fournisseur d'énergie

Changer de fournisseur d’énergie peut s’avérer avantageux sur bien des aspects. Que ce soit pour faire des économies, vous faciliter la vie ou consommer plus proprement, nous allons voir que vous pouvez y trouver votre compte à plusieurs niveaux. Surtout en sachant que la démarche est bien plus facile à effectuer que vous ne le pensez.

1. C’est simple et gratuit

La première raison de changer de fournisseur d’énergie est que ça ne coûte strictement rien ! Vous pouvez très bien tester différentes offres pendant de courtes périodes et voir laquelle semble être la plus intéressante pour vous, sans pour autant dépenser un seul centime. En plus d’être gratuites, les démarches de souscription sont souvent très simples et rapides à effectuer. À chaque changement de fournisseur, ce sera ce dernier qui s’occupera de la résiliation de votre ancien contrat ainsi que de la mise en service du compteur. Pas de lettre de résiliation à envoyer ou toute autre démarche ennuyante. Enfin, une fois avoir souscrit, il n’y aura aucun engagement dans le temps et vous serez libre de changer à nouveau de fournisseur quand bon vous semble. Vous pourrez donc le faire autant de fois que vous le voulez sans être pénalisé.

2. Obtenir de meilleurs tarifs

Depuis la libéralisation du marché de l’énergie en 2007, de nombreux fournisseurs ont peu à peu commencé à faire leur apparition. Il y a aujourd’hui une très forte concurrence qui ne cesse de s’accentuer au fil des années, poussant ainsi les entreprises à proposer des tarifs toujours plus attractifs. Il est donc très intéressant de jeter régulièrement un coup d’oeil aux nouvelles offres d’électricité et de gaz proposées sur le marché si vous souhaitez faire des économies sur vos factures. N’hésitez pas à utiliser un comparateur en ligne qui vous permettra d’avoir un aperçu rapide des différentes offres et tarifs pratiqués sans vous prendre la tête. Sachez également que chaque fournisseur d’énergie a son propre programme de parrainage pouvant être plus ou moins intéressant. Ici encore, cela peut être une bonne occasion d’économiser de l’argent facilement.

3. Regrouper offre d’électricité et de gaz

Si vous voulez vous simplifier la vie au niveau de la gestion de vos factures d’électricité et de gaz, sachez qu’il existe des fournisseurs qui regroupent les deux en une seule offre. c’est par exemple le cas de Total Direct Energie avec ses offres “Duo”. Cela peut être particulièrement pratique pour faciliter la relation avec le service client si vous avez besoin d’un quelconque renseignement ou que vous rencontrez un problème. De plus, il sera également plus pratique d’effectuer n’importe quelle démarche à commencer par la souscription de votre contrat, mais également sa résiliation dans le cas d’un déménagement par exemple. En effet, l’électricité et le gaz étant regroupés en une seule offre, vous aurez deux fois moins de démarches à effectuer avec un seul et même fournisseur d’énergie.

4. Opter pour une offre plus écologique

Comme vous en avez certainement conscience, la protection de l’environnement est une priorité de plus en plus urgente aujourd’hui. Tous les petits gestes écologiques que vous pouvez faire au quotidien pour participer à cette cause sont donc bons à prendre, et votre consommation d’énergie est un aspect particulièrement crucial sur ce point. C’est pourquoi de plus en plus de fournisseurs proposent des offres d’énergie dites “vertes”, qui ont l’avantage d’être plus respectueuses de l’environnement que les offres traditionnelles. Elles se différencient essentiellement par le fait qu’elles soient basées sur les énergies renouvelables. De plus, les tarifs pratiqués pour ce type d’offre ne sont pas forcément plus élevés, contrairement à ce que certains pourraient penser.

5. Profiter de meilleurs services

Dans le but de satisfaire au mieux leur clientèle, les fournisseurs d’énergie ne manquent pas d’idées pour fournir des services de plus en plus efficaces et pratiques. Cela se remarque dans un premier temps au niveau du service client qui peut être disponible sous différentes formes : tchat en ligne, assistance téléphonique, formulaire de contact, réseaux sociaux etc.. Les espaces clients peuvent également être plus ou moins complets pour gérer au mieux votre abonnement et vos factures. Certains fournisseurs proposent par exemple des offres 100% en ligne qui vous permettent de tout gérer via votre espace client, allant du paiement de vos factures à la gestion de votre consommation d’énergie. N’hésitez donc pas à vous renseigner sur les options associées à chaque offre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *