Des personnes nous interpellent sur Facebook ! Elles ont vu leur dossier refusé lors de leur simulation sur notre site et ne comprennent pas pourquoi, et surtout pourquoi on ne leur indique pas les motifs de ce refus.
Une fois encore, nous parions sur l’honnêteté : et nous vous expliquons tout de notre mode de fonctionnement.

Un refus ? Mais pourquoi ?

Les fonds qui servent à financer vos projets nous sont confiés par d’autres particuliers. Notre méthode de sélection est donc stricte, ce afin d’assurer le remboursement des prêts.

Trois types de raisons peuvent expliquer un refus  :

  1.  L’écart : certaines personnes sont écartées en raison de leur situation qui ne nous permet pas de les financer. C’est le cas des personnes qui ont moins de 18 ans par exemple.
  2. L’endettement : un taux d’endettement trop élevé nous conduira à refuser d’octroyer un prêt pour ne pas mettre les personnes dans une situation difficile.
  3. La stabilité : les informations que vous venez de saisir permettent de prédire avec plus ou moins de fiabilité votre situation sur les mois durant lesquels vous devrez rembourser. Vous souhaitez contracter un prêt sur 2 ans mais vous êtes en CDD sur une durée de six mois. Nous n’avons aucune garantie de ce que sera votre situation financière une fois votre CDD fini.

Halte à la fraude !

Ce n’est sûrement pas votre cas, mais des personnes mal intentionnées tentent d’escroquer les organismes de prêt, donnant de fausses informations, par exemple en truquant leurs relevés de compte. Ces fraudes entrainent bien souvent des défauts de paiement. Prêt d’Union examine scrupuleusement ces dossiers et la quasi-totalité de ces escroqueurs sont détectés, ce qui protègent ainsi nos prêteurs. Mais ces personnes peu scrupuleuses n’hésiteraient pas à refaire une demande sous un autre nom si on leur indiquait quel document a permis de les démasquer.

En n’indiquant pas quels sont les éléments qui entraînent le refus du prêt, nous réduisons donc le nombre de tentatives de fraudes. Mais nous comprenons que cela puisse agacer les clients fiables qui aimeraient juste avoir une explication. Nous nous excusons auprès de ceux-là, et si c’est votre cas nous espérons que vous comprendrez notre démarche.

Un refus n’est pas définitif.

1 emprunteur sur 5 a commencé par un refus ! Chez nous, vous pouvez refaire une demande. Si votre situation évolue, que vos charges diminuent par exemple, vous pouvez refaire une demande quelques mois après un refus. Parce que nous sommes conscients que certains clients sérieux et fiables ne demandent pas mieux que de s’investir à nos côtés. Et nous améliorons, nous aussi, nos critères de sélection pour vous satisfaire au mieux.

Si vous souhaitez plus d’information, rendez-vous ici.

 

Une réflexion sur “ Pourquoi nous ne pouvons vous donner les raisons d’un refus. ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *