Nous vous avons interrogé il y a peu sur vos projets pour la Saint-Valentin. Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont répondu à notre sondage !

A la veille de cette fête, peu appréciée par certains, mais adorée par d’autres, Younited Credit décrypte pour vous les grandes tendances de la fête des amoureux !

Près de deux tiers des Français ne la fêteront pas !

61% des répondants considèrent la Saint-Valentin comme une fête ringarde et commerciale et ne la fêteront pas.

Plus d’une personne interrogée sur deux passera sa Saint-Valentin devant sa télé ! Plus encore, 63% des femmes interrogées en profiteront pour regarder un bon film ou se repasser leur série favorite.

53% des répondants masculins considèrent toutefois la Saint-Valentin comme une fête incontournable et n’hésiteront pas à consacrer tout leur temps pour trouver le cadeau parfait pour leur moitié.

Enfin, on trouve quelques fêtards parmi les répondants : 13% d’entre eux vont se retrouver entre amis pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit !

Et vos banquiers dans tout ça ?

Sans grande surprise, 59% des personnes interrogées ne souhaitent plus avoir affaire à leur banquier et comptent bien le larguer en 2017 : le moment est propice, et la sentence, irrévocable. Pour les plus chanceux d’entre eux, 41% des répondants vont le garder et seraient même prêts à l’inviter !

*Méthodologie : cette étude a été réalisée par Younited Credit auprès des 2004 répondants de sa base, entre le 13 janvier et le 20 janvier 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *