5 infos 2019 pour Younited

Vous avez manqué les dernières infos de Younited ? Vous prenez le train en marche et un récap des meilleures actualités serait alors le bienvenu. Nous vous avons ainsi concocté un top 5 des news de l’année 2019 : tout ce qu’il y a de plus important à savoir pour commencer une nouvelle décennie !

1. Notre lancement de Younited Business Solution, l’offre aux professionnels

Après avoir réalisé des partenariats B2B avec N26, Free ou encore Bpifrance, nous avons décidé de lancer Younited Business Solutions. Cette offre regroupe notre savoir-faire et propose nos services « Credit-as-a-payment » et « credit-as-a-service ». Le premier est à destination des commerçants souhaitant proposer aux consommateurs des solutions de paiement fractionné afin de financer un bien ou un service en plusieurs fois. Le deuxième est à destination des banques, assurances, mutuelles, ou tout autre acteur financier, désirant octroyer des crédits à la consommation à leurs clients.

2. Notre sélection au sein du Next40

La sélection de Younited dans le Next40 a été l’une des grandes fiertés de l’année 2019. En effet, cet indice lancé par le gouvernement recense les « start-ups à fort potentiel ». Cette sélection va nous permettre de bénéficier d’un accompagnement particulier de la part de l’Etat, mais nous permettra surtout de gagner en visibilité. C’est donc une véritable opportunité, pour Younited Credit, d’accroitre sa notoriété, de développer ses résultats mais aussi de recruter de nouveaux talents partants pour une aventure entrepreneuriale riche. Par ailleurs, c’est une belle occasion de réaffirmer notre volonté et nos responsabilités : impulser un réel changement sur le marché bancaire, participer à la croissance de l’économie réelle et montrer l’exemple concernant l’impact social des entreprises.

3. Notre accélération dans les projets RSE

Comme évoqué plus haut, 2019 nous a permis de nous investir avec plus de poids et plus de voix dans des projets de responsabilité sociale, et cela nous tenait à cœur. Chez Younited Credit, nous avons voulu pousser les efforts plus loin encore. Après la constitution d’une équipe RSE au sein de l’entreprise – et la mise à disposition d’un budget dédié – de nombreuses actions se sont concrétisées. Nous avons mis en place plusieurs dispositifs qui concernent aussi bien l’environnement externe qu’interne. Par exemple, des journées dédiées à des associations sont offertes aux salariés sur leur temps de travail. Aussi, l’impact écologique a eu son importance dans les mesures prises en 2019 puisque Younited est devenu zéro papier, et au sein des bureaux, un système de tri sélectif a été mis en place. De plus, des mesures novatrices ont aussi été instaurés en faveur des employés, telles que le télétravail pour tous ou le retour à mi-temps des parents après leurs congés de maternité/paternité.

4. Notre ouverture en Allemagne… Sehr gut !

 Ça y est, nous préparons le lancement de notre 5ème pays après la France, l’Italie, l’Espagne et le Portugal ! 10 ans après sa création, Younited Credit continue de s’exporter en force. Et pour mener à bien cette ouverture de pays, Kai Friedrich et son équipe de choc ont rejoint l’aventure Younited. C’est donc un projet prometteur que nous allons voir grandir dans cette nouvelle décennie.

5. Notre déménagement au 21 rue de Châteaudun

Au-delà du gain de place, les nouveaux locaux présentent de véritables optimisations pour favoriser l’épanouissement des employés. En effet, des cloisons intelligentes permettent d’allier des zones calmes à une circulation fluide entre les différentes pôles métiers. Cela renforce la cohésion inter et intra équipes. De plus, de nouveaux espaces d’échanges se sont rajoutés : un plus grand nombre de salles de réunion et plusieurs cafétérias sont présents à chaque étage. Enfin, pour se détendre lors des pauses, des coussins géants ou canapés sont disposés à chaque coin. Par ailleurs, l’espace commun en rez-de-chaussée, partagé avec les autres start-ups de l’immeuble, alloue aussi une dimension particulièrement conviviale. Une cafétéria avec barista, des tables de ping-pong ou babyfoot y sont installés, ce qui permet de networker et déconnecter, au moment de la pause déjeuner par exemple. En clair, l’agencement des espaces et les nombreuses attentions proposées offrent ainsi un cadre plus cosy aux journées de travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *