Beaucoup de personnes nous interpellent : ils ont obtenu une réponse négative à leur demande de prêt et ne comprennent pas pourquoi. Loin de nous défiler, nous préférons expliquer comment nous fonctionnons. Faire du prêt sans les banques requiert de nous sérieux et rigueur.

Aux demandes, au mieux tu répondras….

Nous sommes conscients que dans les refus que nous effectuons, nous refusons également des personnes fiables et sérieuses et nous nous en excusons. Les documents que nous demandons ne suffisent pas à eux seuls à connaitre votre vie et votre sérieux, et notre réponse ne remet en rien en cause votre bonne foi.

Et la transparence tu joueras !

Sur notre site ww.pret-dunion.fr, vous obtenez une réponse de principe dès la fin de votre simulation. Cela permet de ne pas vous laisser dans l’attente. Que la pré-réponse soit positive ou négative, vous le savez immédiatement. Ce qui vous permet de vous organiser en conséquence. Si vous le souhaitez, lorsque nous ne pouvons répondre à votre demande, pour un prêt immobilier par exemple, nous pouvons aussi vous recommander des partenaires de confiance.

Les idées fausses tu détruiras !

Car nous devons détruire une croyance bien ancrée : non nous ne prêtons pas à tout le monde. Nous ne le pouvons pas. Nous sommes un système alternatif aux banques, ce qui ne veut pas pour autant dire que toutes les demandes sont acceptées chez nous. Nous sommes une jeune structure et nous devons être précautionneux si nous voulons que notre modèle soit viable dans la durée.
La loi impose de rembourser son crédit, sous couvert de poursuites pénales. Certaines personnes sont désespérées à la suite de divers soucis et rentrent dans une logique de crédits sans fin, et des établissements peu scrupuleux n’hésitent pas à les encourager dans ce processus.
Mais si emprunteurs ne peuvent pas rembourser, ces organismes de crédits ne font preuve d’aucune compassion et les conséquences sont terribles pour les pauvres clients qui se retrouvent bien souvent dans une situation plus difficile qu’initialement ?
Nous, nous privilégions les prêts responsables et nous préférons ne pas donner suite à ces demandes. Alors bien sûr, à court terme, les emprunteurs refusés nous en veulent, et vantent les mérites des organismes peu scrupuleux. Mais nous sommes convaincus que nous aidons ces personnes à long terme !

Aux emprunteurs aussi tu penseras !

Pour que nous puissions satisfaire le plus d’emprunteurs possible, nous devons avoir beaucoup de prêteurs, et chez nous, les prêteurs sont majoritairement de vraies personnes, comme nos emprunteurs. Ce qui veut dire que Monsieur Dupont nous fait confiance non seulement pour aider des particuliers, mais également pour faire fructifier son argent.
Cette confiance ne peut durer que si nous honorons nos engagements envers eux, et nous ne pouvons le faire que si les emprunteurs remboursent bien leurs mensualités tous les mois. Notre étude des dossiers se fait donc également en ce sens.
Nous tenons néanmoins à remercier toutes les personnes qui nous sollicitent pour leur projet et à qui nous ne pouvons pas répondre favorablement pour le moment. Sachez qu’un refus chez nous n’est jamais définitif, parce que votre situation peut évoluer et parce que nous affinons nos critères au fur à mesure afin de répondre au mieux à tous les particuliers, emprunteurs et prêteurs.

 

Et vous, que pensez-vous de notre ligne de conduite ? N’hésitez pas à laisser des commentaires en dessous ou à consulter notre FAQ si vous avez des questions.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *