Le Service Client de Prêt d’Union entretient un lien privilégié avec l’ensemble des clients, pour répondre à toutes leurs demandes. Les collaborateurs du Service Client sont disponibles pour répondre à toutes vos questions concernant votre crédit, ou pour vous accompagner pour un nouveau projet. N’hésitez pas, ils sont à votre service !

Afin de vous faire découvrir un peu plus en détail le Service Client de Prêt d’Union et son fonctionnement, Louis et Dimitri, tous deux membres de cette équipe, ont gentiment accepté de se prêter au jeu de l’interview. Nous les remercions de nous avoir donné un peu de leur temps si précieux pour nous répondre sur le blog !

En quelques mots, pourriez-vous nous parler un peu de vous et nous présenter votre parcours chez Prêt d’Union ?

Louis : Après avoir terminé mon master en banque et gestion des risques au sein d’une grande école de commerce ainsi que mon stage de fin d’études en analyse financière à New York, je suis parti à la découverte d’un nouveau secteur : la finance participative. C’est à ce moment que s’est présentée à moi l’opportunité de rejoindre l’aventure Prêt d’Union.
Entré en septembre 2013 au Service Commercial, Prêt d’Union m’avait promis un réel esprit d’équipe et des opportunités de progression. À peine 6 mois plus tard, c’est chose faite : je suis passé Manager Service Client.

Dimitri : Je m’appelle Dimitri, je suis titulaire d’un BTS en négociation relation client, réalisé en alternance chez BNP Paribas. Mon alternance m’a permis d’acquérir de solides bases dans le domaine bancaire et sa législation ainsi que de solides connaissances quant au fonctionnement des différents types de crédit proposés actuellement sur le marché. J’ai intégré la société Prêt d’Union en Juin 2014. Mon embauche s’est faite via un cabinet de recrutement bancaire qui m’a présenté le concept de Prêt d’Union, que j’ignorais totalement. Le concept de la société m’a immédiatement séduit. J’ai débuté au Service Commercial puis ai rejoint le Service Client Prêt d’Union 9 mois après.

Comment est organisé le Service Client de Prêt d’Union ?

Louis et Dimitri : Le Service Client est chargé de gérer l’intégralité des clients ayant souscrit un crédit au sein de Prêt d’Union et de satisfaire leurs diverses demandes, soit environ 23 000 personnes. Nous communiquons principalement par mail avec nos clients, et par téléphone si besoin. Nous veillons à la bonne relation entre nos clients emprunteurs et nos clients investisseurs.

treso

Quelles sont vos missions au quotidien ?

Louis : Au quotidien, j’accompagne nos clients dans toutes leurs demandes : changements administratifs, demandes de documents, remboursements anticipés, nouvelles demandes de financement … et aussi toutes les questions qui concernent de près ou de loin le crédit. Dès que l’un de nos clients nous fait part d’une question par courrier, mail ou téléphone, nous nous engageons à lui donner une réponse adaptée le jour même !

Dimitri : La mission principale du Service Client Prêt d’Union est de s’assurer que nos clients emprunteurs aient la meilleure expérience au sein de Prêt d’Union, de la mise à disposition des fonds au solde de leur contrat. Nous avons également les devoirs suivants :

  • Épauler nos clients dans leurs différentes démarches administratives.
  • Apporter des explications, si besoin, sur les contrats de crédits souscrits. En effet, nos contrats ont beau être clairs et transparents, tout le monde ne sait pas forcément comment un contrat de crédit fonctionne. C’est important de pouvoir être en mesure d’apporter des explications claires et précises afin de rassurer nos clients.
  • Nous accompagnons également tous nos clients dans la réalisation de leurs nouveaux projets.

Qu’est-ce qui différencie le Service Client de Prêt d’Union de celui d’une entreprise classique ?

Louis : Pour nous, il est primordial que le Service Client soit disponible et à l’écoute de sa clientèle. Et comme la satisfaction client est au centre de notre esprit d’entreprise, nous nous attelons à être le plus proche possible de nos clients.
Sans aucun doute, le Service Client Prêt d’Union se distingue de celui d’une banque « classique » par un contact plus humain et empathique avec nos clients. Lorsqu’une personne nous fait part d’un souhait, nous nous mettons à sa place puis réfléchissons à la solution lui convenant le mieux.

Dimitri : Je préfère différencier le Service Client de Prêt d’Union de celui d’un établissement bancaire ou de crédit. Je dirais que nous nous démarquons sur la proximité et la transparence que nous apportons à nos clients. Notre site communautaire le prouve bien : actuellement 270 clients sont ambassadeurs Prêt d’Union et accompagnent d’autres personnes qui souhaitent découvrir la plateforme. Ceux-ci partagent l’expérience qu’ils ont eue chez nous et donnent des conseils afin de bien constituer leur demande de crédit.

Avez-vous une anecdote à partager avec les lecteurs de notre blog ?

Louis : Une personne nous ayant contacté souhaitait emprunter au sein de notre organisme pour se renflouer/repartir à zéro financièrement, afin de s’accorder un nouveau départ. Après quelques contacts téléphoniques avec notre Service Commercial et l’étude de son dossier de crédit par notre Commission, sa demande a été financée. Quelques mois après, le client revient vers nous car sa situation s’est nettement améliorée et il souhaite solder son crédit. Cette personne nous a très chaleureusement remerciés de l’avoir aidée et se trouve tellement satisfaite de Prêt d’Union qu’elle a même demandé à devenir prêteur !

Dimitri : L’anecdote concerne un remboursement anticipé qu’un client nous a fait parvenir. A la suite d’un déblocage d’épargne, il a souhaité rembourser son prêt en intégralité. Il a fait confiance à son conseiller clientèle qui a procédé au remboursement.
Le hic : le montant retourné n’était pas exactement correct et le client a été un peu surpris que nous lui réclamions un reliquat, m’assurant que c’était son conseiller bancaire qui avait réalisé l’opération et qu’il ne pouvait pas y avoir erreur possible. J’ai été mis en relation avec le conseiller bancaire en question et il s’est avéré qu’il avait mal lu notre échéancier. Le client a été tellement outré par le comportement de ce dernier qu’il a clôturé l’ensemble de ses comptes dans cette banque et a refait appel à nous pour pouvoir financer les études de son fils en école de pilotage.
Morale de l’histoire : là où les banques cherchent perpétuellement à faire du profit et en oublient leurs devoirs de conseil et d’accompagnement, Prêt d’Union cherche à bouleverser la tendance en matière de crédit responsable.

Merci à vous deux pour votre temps ! Si vous aussi vous avez envie de rejoindre les quelques 23.000 clients de Prêt d’Union et profiter d’un Service Client de qualité et à votre service, n’hésitez pas ! Vous pouvez faire une simulation gratuite de crédit entre particuliers sur le site de Prêt d’Union : pret-dunion.fr

6 réflexions sur “ Dans les coulisses du Service Client de Prêt d’Union ”

  1. Bonjour je voudrais faire un prêt avec ma mère en co-emprunteur est-ce possible?
    Je précise que nous n’avons pas la même adresse de domicile et pas les mêmes avis d’impositions.
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Bien cordialement.

  2. Bonsoir, j’ai été en contact avec, je crois votre organisme qui, pour une demande financière d’un montant de 55 000€, m’a accordée un accord de principe et proposé de m remettre un chèque de plus de 4 000€ et demander de payer des frais divers dés que le chèque serait encaissé. Est ce normal?? J’ai du mal à comprendre la démarche, sachant que je n’ai vu ça nulle part;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *