De plus en plus de particuliers font leur demande sur le site de Prêt d’Union pour obtenir un crédit entre particuliers, et le montant total des demandes vient de dépasser les 4 milliards d’euros. Merci à tous pour votre confiance ! Chaque jour vous êtes d’ailleurs de plus en plus nombreux à faire une demande de crédit entre particuliers, sans les banques. C’est une nouvelle demande toutes les 2 minutes !

C’est quoi le crédit entre particuliers ?

Apparu en Angleterre en 2005, le « peer-to-peer lending » comme l’appelle les Anglo-saxons, s’impose comme une alternative sécurisée à l’offre classique des banques. Des particuliers qui souhaitent investir peuvent prêter une partie de leur épargne sur la plateforme de crédit entre particuliers. Cet argent pourra être utilisé pour octroyer des crédits à la consommation à des ménages qui ont besoin de financer l’un de leurs projets personnels. Par exemple : des travaux de rénovation, l’achat d’un véhicule, un beau voyage ou tout simplement parce qu’ils ont besoin d’un prêt personnel. Ce système se veut simple et transparent, au contraire des banques traditionnelles qui communiquent peu à ce sujet à propos de l’argent qu’elles gagnent grâce aux intérêts.

Quelques chiffres sur le crédit entre particuliers

Rien de mieux que des données chiffrées pour vous rendre compte de la progression du prêt entre particuliers dans le monde. Rien qu’aux États-Unis, les plateformes de prêt entre particuliers ont généré un peu plus de 5,5 milliards de dollars en 2014 ; dont 4.3 milliards rien que pour la plateforme Lending Club, leader sur le marché américain. Pour poursuivre son développement, la société a d’ailleurs été introduite en bourse en décembre 2014, de quoi tenir aux banques.

L’avenir du prêt entre particuliers s’annonce radieux, comme le montre les experts de « Research and Markets » qui ont établi que le marché mondial du prêt entre particuliers représentera 40 milliards de dollars en 2016. De son côté Prêt d’Union leader français du crédit entre particuliers, met à votre disposition sur son site internet les chiffres clés du crédit entre particuliers en temps réel. C’est un véritable signe de transparence sur les activités de la plateforme de Prêt d’Union qui rend publique les données concernant son activité. A contrario les banques restent comme d’habitude silencieuses sur leurs activités et leurs pratiques.

Comment faire ma demande de crédit entre particuliers ?

En tant que particuliers vous pouvez vous aussi faire une demande pour obtenir un prêt entre particuliers. La procédure est très simple et gratuite, tout se passe en ligne sur le site de Prêt d’Union grâce au simulateur de crédit à la consommation. Le montant du capital emprunté doit être compris entre 3.000€ et 40.000€, et remboursable sur 24 à 72 mois. Les projets ouverts à un financement sont multiples : travaux d’amélioration de votre habitat, achat d’une voiture neuve ou d’occasion, la construction d’une piscine, l’acquisition d’un bateau … et encore bien d’autres projets divers et variés. Pour remplir le simulateur, vous devez tout simplement répondre à quelques questions et renseigner les informations demandées par celui-ci ; en moins de 5min vous aurez une réponse !

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter notre guide du prêt entre particuliers qui pourra répondre à toutes vos questions sur ce sujet.

Une réflexion sur “ 4 milliards d’euros de demande de crédit ! ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *