Vacances-france

Nul besoin de parcourir l’Europe, ni les autres continents, pour passer des vacances inoubliables. Entre lac, parc, village, plages et montagnes à couper le souffle, la France recèle de splendeurs naturelles ou fascinantes !
Et exit Le Mont-Saint-Michel, Les Baux-de-Provence ou bien encore Le Lac d’Annecy, voici LES destinations insolites à inscrire sur votre carnet de voyage !

 

Visite de la Fabuloserie à Charny-Orée-de-Puisaye — Yonne (89), région Bourgogne-Franche-Comté

Vous organisez un voyage dans la région et vouez un culte à la féerie ? Dans ce cas, la Fabuloserie est un endroit dans lequel vous devez absolument vous rendre. À environ 2 heures de Paris, la maison-musée, située en bord de lac, est chargée d’objets en tout genre, tous plus invraisemblables les uns que les autres. Un véritable cabinet de curiosités, où le temps semble comme suspendu !

 

Virée hors normes sur l’île de Ré – Archipel charentais, golfe de Gascogne

Il n’y a pas photo ! Les amateurs de dépaysement et de tranquillité rêveront sans doute de passer une ou plusieurs nuits dans une yourte, un kota ou même une roulotte. Pour cela, cap sur l’île de Ré, l’une des destinations idéales pour les vacances seul, entre amis ou en amoureux. Et dès le lever du jour, ne manquez pas de vous prélasser sur quelques-unes des plus belles plages de cette terre immergée (plage de la Patache, des Grenettes ou encore enfin des Gollandières – vous y apercevrez l’île d’Oléron). Les paysages maritimes y sont sublimes. N’hésitez pas à louer un gyropode (typique des lieux) pour explorer les recoins de chaque village…

 

Rencontres surprenantes au parc animalier de Sainte-Croix à Rhodes – Moselle (57), région Grand Est

Référence en France et en Europe, le parc de Sainte-Croix, peuplé d’une centaine d’espèces animales différentes, vous accueille dans un cadre naturel et préservé. Toute l’originalité de cet endroit réside dans ses lodges, dont la disposition permet d’observer et de dormir au plus près des animaux sauvages, laissés en semi-liberté. De quoi vivre une expérience unique, à moins de 5 heures de Paris ! Entre le hameau des loups, la grange aux coyotes, la cabane des pandas roux ou encore les lodges de la rivière de l’ours noir, quelle sera votre préférence ? Un conseil : pensez à réserver votre séjour suffisamment tôt.

 

Découverte de l’improbable ville de Saint-Florent, en Haute-Corse

À choisir au sein des destinations de vacances phare de France, la Corse, bien sûr ! En vous rendant dans la ville de Saint-Florent, située au nord de l’île, attendez-vous à voguer de paysage en paysage : entre vignobles, plages et montagnes, vous ne saurez où donner de la tête. C’est sans oublier les étendues des Agriates, région naturelle parmi les plus désertiques de France. Si Saint-Florent se rapproche du désert saharien, sans bien sûr l’égaler par sa superficie et son niveau d’aridité, il se pourrait bien qu’elle lui fasse de l’ombre à la faveur de son panorama, juste grandiose !

Le temps d’un week-end ou pour les vacances, les endroits et destinations les plus atypiques de France vous donnent rendez-vous en couple, en famille ou entre amis et vous promettent un séjour qui restera gravé dans les mémoires. Surtout, n’oubliez pas l’appareil photo pour immortaliser les plus beaux instants ! Et côté financement ? Vous pouvez toujours faire appel à Younited

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *