Que demander de mieux qu’un voyage en amoureux pour la Saint-Valentin ? Pour cela, Younited Credit vous donne quelques pistes pour votre future destination.

Lorsque l’on parle de voyages pour la Saint-Valentin, on pense évidemment à deux villes en particulier : Paris et Venise. Mais d’autres destinations sont tout aussi parfaites pour un week-end romantique.

Voici notre « wish-list » des destinations originales pour la Saint-Valentin :

1. Bruges, aussi appelé la « Venise du Nord ».

Cette ville n’a strictement rien à envier à sa « grande sœur » italienne en termes de romantisme. Elle promet de jolies balades en bateau pour découvrir les canaux silencieux mais également en calèche ou à vélo pour explorer le côté médiéval de cette cité.

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, laissez-vous guider dans ses ruelles et découvrez les nombreuses surprises qui s’y cachent, des boutiques de dentelle et des chocolats aux trésors architecturaux et historiques.

2. Vérone, la romantique.

Les rues de la ville de Vérone, n’ont pas leur pareil pour apporter de l’émotion aux voyageurs. Le temps d’un simple week-end, Vérone vous fera apprécier ses édifices splendides, que ce soit des vestiges romains, des monuments religieux ou encore des jardins aménagés.

Ville historique et notamment connue pour l’histoire amoureuse entre Roméo et Juliette, on y découvre une gastronomie des plus délicates, en plus de lieux d’intérêt fascinants comme ses arènes et ses édifices religieux romantiques.

3. Saint-Pétersbourg, la Venise baltique.

Saint-Pétersbourg est une ville reconnue comme l’un des plus grands centres économiques, culturels et scientifiques. Elle a été fondée par Pierre le Grand dans les années 1700 et est aujourd’hui représentante d’une image énigmatique, étonnante et saturée de couleurs vives qui, une fois la nuit tombée, scintille de partout.

Elle dispose de plusieurs surnoms comme la Capitale du Nord, la Venice du nord etc… mais celui le plus utilisé et le plus représentatif est la Capitale culturelle, ce qui s’explique par le fait qu’elle possède plus de 250 musées dans la ville. Sans aucun doute, c’est une ville avec une histoire et une atmosphère particulière, qui ne demande qu’à être visitée.

4. Lisbonne, pour un city-trip idéal.

Lisbonne, capitale emblématique du Portugal est l’une des villes les plus charmantes, charismatique et dynamiques pour partir en escapade amoureuse. Elle allie une ambiance à la fois accueillante et libérale avec un patrimoine culturel et historique, ce qui fait d’elle l’une des 10 meilleures villes du monde.

De plus, Lisbonne est situé à côté d’un littoral où il est totalement possible de se détendre au soleil après avoir passé quelques jours à découvrir cette magnifique capitale qui est Lisbonne.

5. Lyon, une ville que l’Europe jalouse.

En 2016, Lyon reçoit la palme de « la meilleure destination week-end en Europe » à l’occasion de la prestigieuse cérémonie des World Travel Awards. Il faut savoir qu’avant d’en arriver là, Lyon est passé par différentes étapes, mais celle qui l’a vraiment propulsée, s’est déroulée en 1998, quand Lyon a été inscrite au Patrimoine Mondiale de l’Unesco.

Lyon est également connue pour être une des capitales mondiales de la gastronomie… Cet art du bien vivre et du bien manger, qui fait la renommée de la ville dans le monde entier, se retrouve dans les fameux bouchons Lyonnais aux décors centenaires comme dans les lieux avant-gardistes ou les nombreux marchés en plein-air. Alors pourquoi hésiter à visiter une ville qui rassemble un concentré d’art de vivre à la française !

L’une de ces 5 destinations vous a tapé dans l’œil, mais vous ne savez pas encore comment vous y prendre pour trouver le financement adéquat ? Ne vous inquiétez plus, Younited s’adapte en fonction de votre budget et vous donne une réponse en seulement 24h.

Alors n’attendez plus devant votre écran et réservez dès maintenant votre séjour grâce à Younited Credit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *