Un sondage IPSOS publié récemment révèle que 62% des Français sont partis en vacances estivales. Nous étions 70% en 2012 à nous offrir ce plaisir. Comment permettre au plus grand nombre de retrouver le chemin des vacances ?
Les services de consommation collaborative peuvent être une solution adéquate. Ils offrent de nombreux attraits, et notamment des prix réduits pour des vacances réussies, conviviales et abordables !
Voici quelques options pour les principaux postes de dépense en vacances : le déplacement et le logement.
Pour le logement :
En louant votre logement sur des sites tels Bedycasa, Sejourning ou Airbnb vous pourrez dormir à prix raisonnables et bénéficiez des bonnes adresses de votre hôte, simple particulier comme vous. Vous renoncerez à l’anonymat d’hôtels aux chambres toutes similaires et pourrez choisir un vrai logement avec une cuisine, un salon, etc..Bref : enfin de l’espace et du confort abordables !
Autre option pour vous loger: inscrivez-vous sur Couchsurfing et vous serez invités chez un local. Le plus de la formule: votre hôte vous propose gratuitement de vous recevoir et c’est la garantie d’une vraie rencontre sympathique !
Pour les amateurs de camping, là encore, vous avez une option collaborative. Le site Gamping vous permettra d’aller poser votre tente dans le jardin d’un particulier, à un tarif très modéré.
Pour le transport :
Bien évidemment vous pouvez opter pour le covoiturage avec Blablacar ou Carpooling pour partager vos frais et faire de belles rencontres pendant votre trajet.
Enfin, si vous voulez associer le transport et le logement et voyagez sans contrainte, rendez-vous sur JeLoueMonCampingCar.com : avec près de 650 camping-cars à louer répartis partout en France, c’est le spécialiste de la location de véhicules habitables entre particuliers. Vous pourrez partir en toute confiance (l’assurance tous risque et l’assistance 24h/24 sont fournies) et à des tarifs sans équivalents. Grâce à Prêt d’Union vous pouvez aussi acheter votre camping-car et le louer quand vous ne l’utilisez pas pour assurer vos mensualités sans difficultés.
En matière de financement comme en matière de vacances, c’est en collaborant que l’on trouve les bonnes solutions !