Burger

Aujourd’hui, nous avons fêté la journée internationale du burger dans nos locaux. Une occasion de plus pour nos Younies pour savourer de délicieux burgers !

 

Le fameux sandwich est originaire de Hambourg, en Allemagne (et oui, c’est de là que vient son nom). Il a été apporté en Amérique du Nord par les immigrants allemands au 19ème siècle et nous est revenu dans les années 60. Revisité ou non, le burger fait partie intégrante des repas des Younies au bureau, alors voici ce qu’ils ont à dire sur le sujet. Un conseil, lisez cet article le ventre plein !

 

Une question de burger…

 

Le saviez-vous ? Le burger le plus cher du monde est vendu à Las Vegas, au restaurant Fleur (pour la modique somme de 4700€). Ivan, lead développeur chez Younited depuis 2 ans, a eu l’occasion de le voir de ses propres yeux lors d’un road trip avec ses amis ! Mais pour lui, un bon burger, « c’est avec un steak bien cuit, bien préparé, et un bon mélange entre les ingrédients ». Le meilleur burger qu’il ait mangé, c’était chez Egg Factory (31 Rue de Paradis, 75010 Paris). Un burger atypique avec des œufs brouillés, du cheddar fondu, du bacon, des oignons caramélisés et une petite touche de ciboulette.

 

Selon Lucie, collaboratrice comptable chez Younited depuis 2 ans, un bon burger, c’est le savoureux mélange de bons produits. Un sandwich fat, mais gourmet. Ah oui, et « jamais sans bacon » !
Fille de cuisinier, elle a mangé son premier burger à la maison. Chez elle, c’était burger le lundi, et bien entendu, avec des frites. Le meilleur burger qu’elle ait mangé, c’était à Pézenas, du côté de Montpellier. Un burger « façon grec », sans pain, un steak assaisonné avec des morceaux d’oignons, le tout fourré avec de la bonne féta.

 

Mathieu, lead developpeur chez Younited depuis 2 ans, nous a dit : « pour avoir un bon burger, il faut une bonne pièce de bœuf, un bon cheddar américain, du bacon grillé, et surtout, une bonne sauce ! ». Grand mangeur de burger, il aime se retrouver avec les Younies pour partager des burgers chez Five Guys (17/19 Boulevard des Capucines, 75002 Paris). Il porte une attention particulière sur l’évolution de la qualité des frites dans les restaurants de burger. Il a d’ailleurs une théorie sur le sujet : les frites des restaurants des burgers sont bien meilleures que celles des kebabs.

 

Pour Amira, assistante trafic manager chez Younited depuis 4 mois, un bon burger, ça passe avant tout par le secret de la sauce, et du fromage coulant, « s’il n’y a pas ça, ce n’est pas un bon burger » !
Le premier burger qu’elle ait mangé, c’était au MacDo (mais ce qui l’intéressait là-bas, c’était le jeu dans le happy meal). Pour elle, le burger, c’est aussi une histoire de partage. Son adresse préférée, c’est autour d’un barbecue avec des amis, pour des burgers maisons, simples, comme nos crédits.

 

Chez Younited, comment célébrons-nous la journée internationale du burger ?

 

La réponse paraît évidente… Avec un bon burger ! Cette année, Camille, notre office manager préférée, nous a organisé une petite surprise (dans le respect des règles sanitaires en vigueur, bien entendu). Au programme : 187 burgers ont été livrés à nos Younies (un grand merci à Blend, notre partenaire pour l’occaion). Il y en avait pour tous les goûts. Pour les hamburgers nous avons eu droit au :

– Cheesy : Steak de bœuf, bacon caramélisée, salade iceberg, pickles, oignons frits, cheddar, ketchup maison

– Cheesy veggie: Steak veggie, salade iceberg, pickles, oignons frits, cheddar, ketchup maison

– Signature : Steak de bœuf, bacon, emmental de savoie aop, blue cheese, pousses d’épinard, compotée d’oignons caramélisés au vinaigre balsamique, mayonnaise à l’ail

– Smash : Steak de bœuf, oignons smashés, cheddar affiné 18 mois, american cheese, pickles, mayonnaise Blend

Pour les accompagnements, on reste sur les classiques : frites, frites de patate douce ou salade verte (pour ceux qui pensent déjà à leur summer body).

 

Tous les Younies sont bien d’accord pour dire que les burgers de Piou Piou burger (à 3mins à pied du bureau) déchirent. Chez Younited, nous avons un channel slack dédié aux afficionados du burger #burgeroftheweek où nous partageons tous nos bons plans (Five Guys, Wendy’s, Bio Burger, PNY, etc.). Pour les plus courageux, des semaines sont organisées avec un jour, un burger. Et vous, quelles sont vos adresses préférées ? Laissez-nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *