A l’occasion du lancement de l’association France Fintech nous plaçons les FinTechs à l’honneur, et nous vous proposons notre TOP 5 des Fintechs Françaises qui vous font économiser de l’argent et du temps. Que ce soit pour leur aspect disruptif, ou la mise en place de nouveaux services, ces start-ups conjuguent avec brio technologie et finance.

On pourrait résumer les « FinTechs » directement à partir de la construction de ce mot ; c’est-à-dire l’alliance de « Finance » et de « Technologie ». Le secteur de la finance est vaste et propose de nombreux services. Les Fintechs proposent justement d’apporter de nouvelles fonctionnalités et de simplifier le rapport à la finance grâce aux nouvelles technologies de communication. Avec de plus en plus de français connectés à Internet, que ce soit par ordinateur, tablette ou smartphone, les FinTechs ont de plus en plus l’occasion de rendre accessible au plus grand nombre leur service.

Lydia

portable

L’application Lydia est uniquement disponible sur Smartphone (Apple et Android) et elle permet à ses utilisateurs d’échanger de l’argent directement avec ses amis. Il vous suffira de simplement enregistrer votre carte bancaire sur l’application pour la faire fonctionner rapidement. Ensuite pour procéder au paiement, vous avez le choix entre un QR Code ou l’envoi d’un sms (ou d’un e-mail).

Linxo

Logo-HD-couleur-Linxo

Et si gérer votre budget était aussi simple que quelques clics ? C’est justement ce que propose l’application Linxo (disponible sur ordinateur, tablette et smartphone) et qui vous permet de gérer directement l’ensemble de vos comptes bancaires, et ce, quelle que soit votre banque. Linxo catégorise automatiquement les dépenses afin que vous puissiez avoir une vision claire de vos revenus et de vos dépenses.

Leetchi

leetchi

Vous pouvez dire adieu à l’enveloppe qui passe de bureau en bureau, ou à la liste de mariage de mamie. Désormais, tout se passe sur internet en quelques clics. Leetchi propose sur son site internet la création de cagnottes en ligne pour que chacun puisse y participer simplement. Quel que soit le but de cette collecte, et jusqu’à 2.000€, vous pouvez mettre à contribution vos amis et votre famille.

PayTop

PAYTOP

PayTop est une FinTech française très complète qui propose de nombreux services. Que ce soit en matière de paiement intégré, le transfert d’argent et de devises, de crédit de communication, et même la mise à disposition de cartes de crédit multidevises. En couvrant plus de 138 pays dans le monde, PayTop se positionne comme une alternative aux réseaux traditionnels d’échange de devises et d’envois de liquidité.

Fluo

IMAGE-A-LA-UNE

On pourrait résumer Fluo comme un comparateur d’assurances, mais cette application (disponible sur iOs et sur Android) vous propose bien plus. Certaines cartes bancaires (VISA, MasterCard, …) comprennent des garanties d’assurances intégrées. Fluo se propose pour étudier les différentes assurances intégrées à vos cartes bancaires, et vous proposer le cas échéant l’assurance qui couvrira votre besoin de couverture à moindres frais.

Tout comme Prêt d’Union, ces 5 FinTechs font parties de l’association France FinTech qui a pour rôle de faire entendre la voix de ces Start-Up innovantes. Nous leur souhaitons, ainsi qu’à l’ensemble des membres de France FinTech une bonne continuation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *