Quand vous êtes chercheur, vous devez demander des financements pour creuser certains sujets… Et parfois, on se demande qui a accepté de financer certaines études. Younited Credit vous présente le Top 5 des études scientifiques qui n’auraient pas dû voir le jour…

5. Que se passe-t-il dans la tête des gens qui prétendent voir Jésus sur une tartine grillée ?

e5

C’est quand même extrêmement poussé comme étude ! Déjà, parce qu’il faut trouver des gens qui voient Jésus dans leur tartine, et ça ne doit quand même pas arriver à tout le monde, et ensuite il faut supposer que lorsque ça arrive, la drogue et l’alcool ne sont pas les seules causes.

4. Y’a-t-il mieux que le porc fumé pour arrêter les saignements de nez ?

e4

Le saignement de nez est un problème qui peut être assez dérangeant, surtout lorsqu’il intervient au milieu d’une réunion professionnelle par exemple. Des chercheurs ont trouvé la solution : emportez systématiquement avec vous des tranches de porc fumé et mettez-les vous dans les narines dès les premières gouttes de sang… du meilleur effet devant vos interlocuteurs !

3. Peut-on utiliser les selles de bébés pour fabriquer des saucisses fermentées ?

e3

« – Chéri, tu es passé chez le boucher ? – Oh, j’ai complètement oublié ! Mais ce n’est pas grave, Eddy Junior vient juste de faire dans sa couche ! »

Vous ne voyez pas le rapport ? Et bien nous non plus à première vue. Sauf que des chercheurs se sont mis en tête d’étudier la probiotique des selles de bébés pour en faire des saucisses. On espère que ce n’est pas Findus qui a financé la recherche….

2. Comment les rennes réagissent-ils à la vue d’hommes déguisés en ours ?

e2

C’est une question que se sont posés des chercheurs allemands et norvégiens. Imaginez la discussion un soir, au coin du feu : « – Dis voir Olaf, ce petit pyjama que tu as en forme d’ours est très saillant. Je me demande bien comment un renne réagirait en le voyant ?

-C’est une bonne question Günter, nous devrions pousser plus loin les investigations… » Il n’en a pas fallu plus !

1. Posséder un chat est-il dangereux pour votre santé mentale ?

e1

Pour répondre à cette question poilue pointue, la recherche en question s’appuie notamment sur le lien entre morsure féline et dépression humaine. Mais du coup, chez Younited Credit, on s’interroge… est-ce que tous les chats sont concernés ? Ou seulement les chats moches ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *