L’Euro 2016 de foot aura lieu dans quelques semaines. En attendant de vous livrer les pronostics des salariés de Younited Credit, coup de projecteur sur des équipes qui ne gagneront (probablement) pas l’Euro 2016…

Irlande du nord

L’Irlande, c’est déjà assez peu probable, alors l’Irlande du Nord…. Petit pays qui compte moins de 2 millions d’habitants, les joueurs de l’Irlande du Nord auront fort à faire face à l’Allemagne, la Pologne et l’Ukraine. Ce 35e au classement FIFA n’aura pas la faveur de nos pronostics.

Pays de Galles

N’allez pas croire qu’on a quelque chose contre les contrées du Royaume-Uni (on n’a même pas mis l’Angleterre dans ce top !) mais la victoire du Pays de Galles à l’Euro nous étonnerait quand même fortement…. Sauf si on remplace le ballon rond par un ballon ovale !

Albanie

Allez, on avoue : on ne sait même pas parfaitement où c’est… On sait que ça se trouve dans les Balkans, mais on a quand même du mal à distinguer ce pays de ses voisins. Peu probable que l’Albanie remporte l’Euro mais on ne va pas le dire trop fort parce qu’ils sont dans le groupe de la France. On aurait l’air malin si on perdait face à eux…

Islande

Bien que ce pays ait toute notre admiration pour son parcours durant les phases éliminatoires de qualification (battre les Pays-Bas, c’était un beau défi), on doute que l’Islande soit le gagnant. Ce pays ne compte que 185 200 personnes actives. Le fait d’avoir réussi à monter une équipe qui tient la route est déjà en soi une belle victoire.

Turquie

Ce pays, 18e au classement FIFA ne compte pas les plus mauvais joueurs dans son équipe. Mais dans un groupe composé de l’Espagne, de la République Tchèque et de la Croatie, elle devra déjà puiser dans ses ressources pour passer ce piège. Et si elle se sort de ce piège, elle risque de pêcher face à des équipes qui auront dépensé moins d’énergie qu’elle…

Et vous, quelles sont les équipes en lesquelles vous ne croyez pas ? Et celles que vous soutenez ? Nous vous dévoilerons bientôt notre pronostic pour la victoire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *