Le thème de la sixième édition de China Connect est simple : Get mobile. Ce rendez-vous européen de l’innovation technologique chinois a fait la part belle aux inventions. Younited Credit vous livre quelques-uns des secrets dévoilés…

Hover, le drone pour égocentrés

drone n3

Ce drone a été développé par Pékin Zéro Zéro Robotics, une start-up chinoise. Il possède une caméra 4K et prend des photos de 13 mégapixels. Enfin, il peut se stabiliser pour réaliser un selfie de son propriétaire grâce à la reconnaissance faciale. Plus besoin de perche à selfie !

ANTVR, le casque pour joueurs

drone n2

Les propriétés de ce casque sont assez similaires à celles du casque de Facebook : un écran d’une diagonale de 6 pouces, une définition élevée (1920 x 1080 pixels), une paire de lentilles empêchant la déformation d’image… Mais l’innovation réside dans la présence d’un contrôleur filaire. Pour faire simple, vous pourrez donc avoir un « gun » dans les jeux de tir à la première personne, mais aussi une lame dans des jeux types Fruit Ninja. Vous pourrez donc agiter les bras avec panache dans le métro pour découper des kiwis !

eHang, le drone pour smartphone addict

drone n1

Ce drone est capable de revenir seul à son point d’envol initial. Il est intégralement commandé via un smartphone et il est possible de coupler la vision avec un casque de réalité virtuelle, ce qui permet de mieux orienter ce que filme le drone. Vous pourrez donc suivre votre femme en toute discrétion…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *