L’argent fait-il le bonheur ? Voilà bien une question qu’on aurait envie de poser aux gagnants du loto. Pour trois d’entre eux, le bonheur semble résider dans le partage de ce qu’ils ont gagné. Younited Credit met en lumière ces trois chanceux tournés davantage vers les autres que vers leur pactole.

Marie envoie des enveloppes anonymes avec de l’argent

1

Marie est une agricultrice qui a touché 2, 5 millions en 2012. Depuis elle a choisi d’aider anonymement les gens en envoyant des enveloppes qui contiennent un ou plusieurs billets parce que « partager, ça me fait plaisir’, dit-elle. La preuve de son altruisme : elle envoie anonymement ces enveloppes.

Un gagnant anonyme

2

Tout ce qu’on sait de lui, c’est qu’il vit dans le Sud-Ouest, et qu’il a gagné 72 millions d’euros. Sur cette somme, il a donné 50 millions à des ONG. Il lui reste donc 22 millions d’euros, largement de quoi vivre confortablement. Preuve qu’on peut rester riche en étant généreux.

Christian n’oublie pas d’où il vient

3

Christian vit en Charente, dans un petit village dans lequel il a grandi. Il est très attaché à son terroir, et n’oublie pas que c’est de là qu’il vient. En guise de reconnaissance, il paie chaque année le repas de rentrée aux écoliers de son village. Une façon d’aider un peu la commune et ses habitants.

Et vous, que feriez-vous si vous étiez l’heureux gagnant du loto ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *