Le Sunday Times vient de publier la liste des villes qui compte le plus de milliardaires.
Londres
On ne sait pas si c’est l’amour du porridge qui les attire mais la capitale britannique compte 77 milliardaires, ce qui lui permet d’être en tête de ce classement ! En 2009, elle n’en comptait « que » 43, soit presque deux fois moins qu’aujourd’hui !
New York
La langue de Shakespeare semble attirer les hommes riches puisque « la grosse pomme » arrive en deuxième position : 61 milliardaires ont choisi de poser leurs valises à New-York.
San Francisco
La troisième place de ce classement vient confirmer l’attrait pour la langue anglaise. Ville également américaine, mais plus ensoleillée que New York, San Francisco vient se placer sur le podium avec 57 milliardaires.
Hong Kong
Seule représentante du continent asiatique, Hong-Kong se hisse en quatrième place, avec 49 milliardaires. L’histoire ne dit pas si ce sont les salons de thé ou les dim sum (spécialités culinaires locales) qui les attirent….
Moscou
Enfin, et pour finir, Moscou vient prendre la dernière place de ce classement avec 38 milliardaires. La cité d’Europe de l’Est continue de faire rêver.
Chez Younited Credit, nous sommes bien loin de ces histoires de milliards. Mais si ces milliardaires veulent investir leur argent propre dans les crédits aux ménages français, nous connaissons quelques projets qui pourraient être financés.