Avons-nous réellement besoin de posséder tout ce que l’on souhaite consommer ? Et si l’on vous proposait plutôt d’échanger des objets et des services entre voisins pour éviter la surconsommation et réaliser des économies ? Rendez-vous sur ILokYou pour redécouvrir l’entraide entre voisins.

ILokYou est une plateforme ingénieuse de location et d’achat d’objets et de services entre particuliers mettant en relation les voisins selon une demande géo localisée, redynamisant ainsi le principe des petites annonces et du bon voisinage.

Comment fonctionne ILokYou ? C’est plutôt simple, rendez-vous sur le site web ou bien téléchargez l’application disponible sur Android comme iPhone, inscrivez-vous puis déposez simplement une recherche de bien ou de service. Votre recherche est communiquée à tous vos voisins inscrits sur ILokYou ayant les compétences pour vous aider. Et si vous n’avez besoin de rien ? Alors proposez votre aide en mettant en avant les services et objets que vous souhaitez proposer à vos voisins. ILokYou est une alternative à l’accumulation d’objets, de compétences et de savoirs mais c’est aussi l’outil idéal pour les personnes souhaitant se lier à ses voisins tout en réalisant des économies.

Pourquoi acheter au prix fort une perceuse neuve qui, selon la statistique, ne servira que 12 minutes au cours de votre vie ? Soyons malins, la propriété, c’est devenu ringard, privilégions l’usage ! La louer ne vous coûtera pas plus de 10 euros la journée. Et pour ceux qui ont déjà du matériel ou une multitude d’objets qui ne servent pas au quotidien, les proposer à vos voisins permettrait de les rentabiliser.

Aujourd’hui, plus de 50% des Français aspirent à consommer mieux. Alors sortons des sentiers battus et surfons sur la vague d’une économie du partage en plein essor.

Les beaux jours sont devant nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *