J’achète, tu achètes, nous achetons des journaux. Quotidiens, magazines, hebdos, mensuels… la liste est longue. Sans compter les gratuits distribués largement. Une nouvelle pousse l’autre, une édition fait oublier la précédente et pourtant, la presse regorge d’articles de fond, de reportages, de textes qui méritent de s’y arrêter et supportent facilement d’être lus le lendemain ou la semaine suivante.

Alors, que faites-vous de vos vieux journaux ? Pourquoi ne pas les échanger avec vos amis ou vos voisins ?

Un principe simple

Vous lisez Courrier International et votre voisin de palier est abonné à L’Expansion ? Echangez vos revues préférées. C’est gratuit, c’est 100% recyclage, c’est intelligent au point que l’on se demande pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt. Il suffisait de l’organiser.

Pourquoi un site ? Pas tant pour organiser les échanges de magazines mais surtout pour faire savoir ce que vous lisez et découvrir les lectures de vos voisins pour rentrer en contact.

C’est dans ce but que le site a développé un kit ambassadeur à télécharger, imprimer et afficher dans votre immeuble.

Journaux

1,2,3 contact

Ca y est, grâce à vous avez découvert le voisin lecteur de Challenges avec qui échanger votre Picsou Magazine. Il ne vous reste plus qu’à glisser votre magazine dans sa boîte à lettres et vice versa. C’est gratuit, et ça marche. Déjà, plusieurs centaines de lecteurs sont inscrits et les magazines vivent une deuxième vie au lieu de finir bêtement à la poubelle.

Une réflexion sur “ Qui jette encore ses vieux journaux ? ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *