Fondée il y a deux ans par deux jeunes entrepreneurs issus de l’ESSEC, David Vanden Born et Gilles Latouche, OnePark digitalise le marché du stationnement en permettant aux automobilistes de trouver et réserver une place de parking simplement et au meilleur prix.

La startup a vocation à réconcilier les automobilistes avec le stationnement en proposant une solution aux problématiques actuelles. A Paris, on recense plus de 800,000 places de stationnement. La voirie étant en saturée à plus de 98%, des études ont montré que 30% du trafic des grandes agglomérations est directement lié à la recherche de places.

Inutile de dire que trouver une place relève souvent de la mission impossible, un automobiliste parisien passe d’ailleurs 1 an de sa vie à chercher une place ! En mettant en place de nombreux partenariats avec des hôtels, entreprises et bailleurs immobiliers, OnePark offre ainsi aux automobilistes la possibilité de réserver ces places
théoriquement inaccessibles.

La startup ne s’arrête pas là, et vous permet également d’accéder à l’ensemble de l’offre des parkings publics partenaires. Les parkings publics comme privés sont alors en mesure d’optimiser leurs taux de remplissage et de rentabiliser ces places restées trop longtemps inutilisées.

La réservation d’une place se fait gratuitement et simplement depuis le site ou l’application mobile. Une fois réservée, la place de parking est garantie, aucun risque de ne pas pouvoir se garer en arrivant au parking.

L’application mobile, disponible sur iPhone et Android, offre également un accès en temps réel à l’ensemble de l’offre de stationnement. Où que vous soyez, vous pouvez désormais réserver une place avec OnePark et accéder au parking de votre choix en quelques clics seulement.

La réservation et le paiement se font en ligne, de telle sorte que l’utilisateur puisse trouver et réserver une place dans le parking OnePark le plus proche, et ce directement depuis son véhicule.

Numéro 1 de la réservation de parkings dans les gares & aéroports

Bien implanté dans les aéroports de Roissy et d’Orly, mais aussi en centre-ville, OnePark est en mesure de proposer une offre de stationnement complète, qui devrait pouvoir satisfaire l’automobiliste fatigué de tourner en rond pour trouver une place. De plus, les tarifs pratiqués permettent de réaliser jusqu’à 60% d’économie, notamment dans les parkings proches des gares et des aéroports.

Besoin d’une place pour une soirée au restaurant, une après-midi au parc avec les enfants, un week-end en amoureux à l’étranger ? Quelle que soit la situation, OnePark dispose d’une large gamme de forfaits dans plus de 50 parkings à Paris qui couvrent tous vos besoins de stationnement. Et si la réservation est gratuite, l’annulation l’est aussi jusqu’à une heure avant le début de la réservation.

En moins d’un an, les utilisateurs de OnePark ont passés près de 300,000 heures de stationnement dans les quelques 50 parkings présents sur Paris ! Alors, qu’attendez vous ? Avec OnePark, se garer devient un véritable jeu d’enfant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *