Vous avez toujours rêvé de devenir producteur de films ? Et bien c’est désormais possible avec Movies Angels, la seule plateforme en equity crowdfunding, spécialisée dans la production cinématographique professionnelle.

Avec Movies Angels, vous devenez actionnaires de films à fort potentiel.
Movies Angels a adapté le modèle d’investissement au capital des PME à la production cinématographique. Vous disposez enfin d’un outil pour diversifier vos investissements (le cinéma est décorrélé des marchés financiers) et vivre de l’intérieur l’expérience de producteur de films.
A la différence des fonds d’investissement dans le cinéma, c’est vous qui choisissez directement le film.

Mais justement, comment cela fonctionne ?

C’est simple !
Tous les projets présentés sur la plateforme passent par un processus exigeant de sélection, opéré par un comité de neuf membres (voir photo ci-dessous).

1

Pour être retenus, les projets doivent réunir à la fois de réelles qualités artistiques et un seuil de rentabilité accessible : 3 sont retenus sur 100 étudiés.

Toutes les informations artistiques (synopsis, casting…) et financières (budget, seuils de rentabilité) sont présentées en ligne en toute transparence. C’est ensuite à vous de choisir le ou les projet(s) que vous souhaitez produire.

L’investissement est ouvert à partir de 500€ et permet de bénéficier de nombreux avantages, en sus de la rentabilité de l’investissement :

  • Suivi de la production du film de A à Z
  • Visite sur le tournage, invitation aux soirées et projections privées, rencontre avec les équipes
  • Avantage fiscal

Découvrez et participez à un nouveau modèle économique : le financement responsable !

L’opacité et la complexité de l’économie du cinéma, c’est terminé !
Movies Angels a mis en place un modèle de financement responsable qui garantit aux investisseurs la transparence et l’équité du partage des recettes d’exploitation.

Les trois films ouverts à la souscription sur Movies Angels

« Grand Froid » de Gérard Pautonnier

Une comédie grinçante et poétique porté par un casting solide, avec Jean-Pierre Bacri, Arthur Dupont et Olivier Gourmet. Adapté du roman de Joël Egloff « Edmond Ganglion & Fils », il a reçu le prix public du meilleur scénario au Festival Premiers Plans d’Angers 2015.

« Creeeps ! » de Gregg Araki

Le prochain film du cinéaste indépendant américain, auteur de « Kaboom » et de « The Doom Generation ». Véritable thriller, sorte de « Scream » sous amphétamines, il réjouira aussi bien les fans du réalisateur que les amateurs de films d’horreur et de science fiction.

« Corporate » de Nicolas Silhol

Il s’agit du premier film de Nicolas Silhol, jeune cinéaste tout droit sorti de la Fémis, au talent confirmé par la qualité de ses courts-métrages. Le scénario peint avec justesse et sagacité l’univers de l’entreprise. Avec Céline Sallette dans le rôle principal, le film dresse un magnifique portrait de femme.

Pour découvrir toutes les informations détaillées sur les trois films, rendez-vous sur www.movies-angels.com.

Alors qu’attendez-vous ? Avec Movies Angels, l’investissement dans le cinéma devient une véritable partie de plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *