Le récent créneau de la consommation collaborative, dont le succès se reflète par le nombre grandissant de Start-Up sur ce marché, attire de plus en plus de personnes par ses valeurs de proximité, d’échanges plus humains et naturels, au delà de son aspect économique.Tout le panel des institutions que nous connaissions se voit remodelé par ce que nous pouvons caractériser comme de l’entraide, profitable pour tous.

 Ce secteur très innovant se développe ainsi sur les systèmes de prêts, à l’instar de l’entreprise Prêt d’Union (crédit entre particuliers), ou encore de location de logements courte durée, pour les voyages personnels et déplacements professionnels, où l’on trouve la jeune entreprise MorningCroissant.fr.
Lymo

 

Cette dernière se présente comme une solution d’hébergements alternative à l’hôtel en proposant des logements à partir de 20€/nuit dans près de 700 villes en France et à l’étranger.
Créée en 2011, MorningCroissant qui s’articulait à l’origine exclusivement autour de la location entre particuliers, se réoriente désormais sur le segment des déplacements professionnels, tout en conservant cette première activité.

Cette solution se trouve être très avantageuse pour les entreprises puisque après avoir développé des partenariats exclusifs avec d’importants acteurs de l’immobilier français, MorningCroissant peut promettre des réservations instantanées directement sur son site internet avec fourniture de factures pro-forma et de contrats de location, dans des logements entièrement meublés, fonctionnels et indépendants situés proche des gares, centre-villes ou quartiers d’affaires.

Outre ces arguments qui séduisent les entreprises, le plus frappant reste les prix affichés : des nuitées à partir de 20 euros la nuit dans des logements standardisés avec la possibilité de réserver jusqu’à 10 logements dans le même immeuble.

Pour en savoir plus : https://www.morningcroissant.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *