Vous avez envie de partir en vacance à moindre frais et sous le signe de la consommation collaborative ? Relaxez-vous, c’est bientôt les vacances ! On vous guide avec notre top 5 des sites collaboratifs pour voyager moins cher et en toute tranquillité.

BoaterFly

5145641

Vous avez envie de mettre les voiles pour partir à l’aventure sur les mers à moindres coûts ? BoaterFly a la solution et vous propose de louer entre particuliers un bateau. Désormais grâce à Boaterfly les propriétaires d’une embarcation peuvent sans attendre mettre en ligne une annonce de mise en location, de plus c’est gratuit ! Il est également possible d’opter pour une assurance pendant la durée de la location, de quoi être plus tranquille vis-à-vis du locataire. L’essayer c’est l’adopter !

Loger chez l’habitant avec Wimdu

 

12515514

Partir en vacances impose de trouver un endroit où dormir et poser ses valises. Les hôtels sont souvent trop chers, et à l’écart des lieux de vies des locaux. La meilleure solution reste alors de loger chez l’habitant, et de partager le temps d’une ou plusieurs nuits, une chambre dans son logement. Les personnes souhaitant accueillir les voyageurs peuvent ainsi obtenir un complètement de revenu, en mettant tout ou partie de leur logement en location.

De plus, les vacanciers et les hôtes peuvent en profiter pour faire connaissance, et ainsi en apprendre davantage l’un sur l’autre. Si vous êtes intéressé pour tenter l’expérience, vous trouverez plus d’information sur le site de wimdu.fr

Voulez-vous dîner ?

Voulez vous diner

Quoi de mieux que de partager un dîner chez l’habitant pour apprendre à connaitre les bons coins à visiter lors de son voyage ? Avec « voulez-vous-dîner » vous pouvez profiter de la convivialité d’un bon repas partagé autour d’une table lors de votre voyage. Vous avez même la possibilité de choisir à l’avance votre hôte d’un soir et le menu selon vos envies. À vos fourchettes !

Partir en co-voiturage

BlaBlaCar

Partir en vacances demande souvent de partir loin de son domicile pour un dépaysement garanti. L’avion ou le train sont souvent très chers lors des périodes de vacances ; il reste alors la solution de la voiture. Pour réaliser des économies, et, limiter son impact sur l’environnement vous pouvez partager votre véhicule avec d’autres vacanciers. C’est aussi un très bon moyen pour passer le temps lors du trajet en discutant avec les autres passagers. Avec la plateforme BlaBlaCar vous pouvez prendre contact en France et dans de nombreux pays avec des conducteurs souhaitant faire le voyage à plusieurs.

 

GuideHop

sf4se68f4

Vous aimez les visites culturelles et les activités en groupe ? GuideHop donne la possibilité à des particuliers d’être votre guide, le temps de quelques heures ou de faire une activité ensemble. Dites adieu aux visites stéréotypées des guides touristiques, et laissez-vous guider par un habitant, qui saura vous faire découvrir à coup sûr de nouveaux endroits insolites !

 

Et si vous avez besoin d’un financement, vous pouvez faire un crédit voyage, et ainsi partir à l’aventure sans attendre.

Une réflexion sur “ TOP 5 des plateformes collaboratives dédiées au voyage ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *