BedyCasa c’est la sucess story de l’économie collaborative. Créé en 2007 par Magali Boisseau, la start-up Montpelliéraine spécialisée dans le logement chez l’habitant continue de développer son activité autour de valeurs qui lui sont chères : engagement, respect et ouverture.

Mais que signifie Bedycasa? Bed représente l’expression Bed & Breakfast et Casa renvoie à la Casa Rural, version espagnole et portugaise de la Chambre d’hôte à la française. Le site a été construit à partir d’un carnet d’adresse personnel d’une centaine de personnes réparties dans 60 pays qui a évolué sous forme de blog. Monté en puissance sous le seul effet du bouche à oreille, le site est ainsi devenu une plateforme mondiale de séjours chez l’habitant réunissant aujourd’hui plus de 300.000 personnes dont 50.000 hébergeurs proposant leurs chambres dans 162 pays. Un seul et même objectif les rassemblent : découvrir le monde autrement et s’enrichir d’un point de vue personnel et culturel.

Le concept

BedyCasa permet à toute personne en recherche d’hébergement d’accéder à des logements à bon prix, fonctionnels et surtout conviviaux. A contrario, BedyCasa permet aux hébergeurs d’arrondir les fins de mois tout en ouvrant leurs nids douillets aux voyageurs du monde entier. Le voyageur est également gagnant dans la mesure où les logements sont proposés à des prix extrêmement compétitifs, bien plus abordables qu’une chambre d’hôtel classique. Le concept fait la part belle à l’échange, les rencontres mais aussi à la richesse d’apprendre au travers d’autrui.

Comment ça fonctionne ?

L’inscription en ligne est gratuite et le site entièrement sécurisé. Après avoir créé votre profil, vous pouvez y renseigner différents détails sur les langues que vous pratiquez, vos hobbies, ainsi qu’une brève présentation de vous-même et de vos goûts. Par la suite le voyageur aura la possibilité de directement communiquer avec son hébergeur via la messagerie BedyCasa. Ces derniers sont libres de fixer leurs tarifs, le site fonctionnant sur un système de commission à la réservation. Celui agit comme organisme tiers de confiance, ce qui limite les soucis de paiements à l’arrivée et facilite la relation entre les deux parties.

Des circuits personnalisés pour tous

Mais ce n’est pas tout. BedyCasa propose également à ses utilisateurs des « circuits » sur mesure notamment en Andalousie ou à Cuba afin de faire découvrir ces différentes régions sous un autre angle. Grâce à l’appui des locaux de nouvelles perspectives s’offrent aux voyageurs, offrant une manière différente de voyager, plus économique et plus authentique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *