Avec une croissance fulgurante, Airbnb, le cador des sites de location de logement entre particuliers compte aujourd’hui plus de 50 000 annonces référencées partout en France.

C’est dire si cette nouvelle tendance à reprendre la main sur la gestion de sa location courte durée et profiter de ses vacances ou de ses week-ends pour gagner de l’argent séduit de nombreux propriétaires mais aussi de nouveaux acteurs de l’économie collaborative e-services. Services aux touristes, services aux propriétaires, cette nouvelle économie e-touristique inspire. Elle a notamment inspiré la création de Welkeys.com, le concierge des locations court-séjour. Welkeys.com est la 1ère marketplace qui met en relation propriétaires et concierges dédiés aux locations courtes durées. Un panel de services d’accueil, ménage et gestion du linge à destination des propriétaires qui louent leur logement sur Airbnb, Abritel, Housetrip ou d’autres plateformes de locations entre particuliers.

Welkeys, comment ça marche ?

Welkeys, référence aujourd’hui plus de 1000 concierges vérifiés et disponibles partout en France pour accueillir les guests de nombreux propriétaires qui louent leur logement de manière récurrente ou occasionnelle sur internet à d’autres particuliers. Welkeys.com est un outil de réservation qui permet aux propriétaires de s’assurer que quelqu’un assurera pour eux, l’accueil, le ménage et la gestion du linge de maison le cas échéant.

La marche à suivre sur le site est assez simple :

1. Le propriétaire se rend sur www.welkeys.com, rentre son code postal et les missions souhaitées (Arrivée, départ, ménage) puis clique sur « réserver »

2. Il aura alors accès gratuitement à la liste des concierges disponibles près du logement loué. Il a ensuite la possibilité de rentrer une date et heure de mission ou de fixer un rendez-vous pour rencontrer le concierge choisi. Ils auront la possibilité de dialoguer avec leur concierge pour fixer un rendez-vous de remise de clés.

3. Les propriétaires ont après chaque mission, la possibilité d’évaluer le concierge avec qui ils ont travaillé et de le recommander à d’autres propriétaires.

Confiez ses clés à un particulier, une vraie question de confiance.

La vraie question qui revient sans cesse lorsque des utilisateurs utilisent des services collaboratifs est celle de la confiance et de la fiabilité. Ce service de conciergerie 2.0 en a bien compris les enjeux. Les concierges Welkeys sont des personnes de confiance méticuleusement sélectionnées et rencontrées par l’équipe Welkeys pour assurer l’accueil des guests et être le point de contact du propriétaire quand il n’est pas sur place. Les concierges sont des gens qui habitent dans le quartier du propriétaire et prêts à apporter leur aide, contre un petit complément de revenu. Ils sont disponibles et habitués des locations saisonnières (ils ont tous loué au moins une fois leur bien ou celui d’un proche sur internet).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *