Les bonnes raisons de confier la gestion de son bien à un professionnel

Le bien dans lequel vous avez mis toutes vos économies est prêt pour la location? Pour la réussite de votre investissement, vous devez bien gérer la location de cet appartement ou de cette maison.

Voici quelques raisons pour lesquelles vous pouvez confier ce travail à un professionnel.

 

Pour être tranquille

Si vous avez déjà un bien à gérer, vous devez déjà connaître les rouages de la gestion locative. Seulement, demandez-vous si vous avez vraiment le temps pour vous occuper de tous vos biens.

Alors, ne serait-ce pas plus judicieux de confier la gestion de ces biens ou du dernier bien dans lequel vous avez mis vos dernières économies à un professionnel ? Vous aurez ainsi l’esprit plus tranquille.

Si c’est votre premier investissement locatif, se faire accompagner par un professionnel pour la gestion locative vous fera moins stresser. Vous savez là que c’est un professionnel qualifié et expérimenté qui s’occupe de la gestion.

 

Pour assurer une bonne réactivité auprès des futurs locataires et des locataires

Au cas où votre bien en location se trouve assez loin de chez vous, vous risquez d’y passer du temps. Dans ce cas, il serait mieux d’engager un professionnel localisé et travaillant dans la même zone géographique que celle de votre appartement ou de votre maison.

Ainsi, si une personne appelle pour une visite, vous n’aurez pas à faire tout le trajet. Le professionnel se fera le plaisir de le faire à votre place. La gestion locative avec Patrimandco vous assurera de trouver le meilleur locataire.

Une fois le locataire trouvé, le professionnel peut aussi s’occuper des formalités administratives. En cas de souci aussi, il pourra intervenir au bon moment.

 

Pour gérer les soucis avec le locataire

Que faire si le locataire vous appelle pour un souci ? Allez-vous faire tout le trajet ? Ce serait vraiment une perte de temps si une fois sur place, vous ne pouviez pas résoudre le problème.

C’est aussi là l’intérêt d’avoir un professionnel qui gère votre gestion locative. Peu importe le souci, l’agent immobilier pourra directement intervenir et il pourra gérer efficacement ce problème.

S’il s’agit d’un souci au niveau de la chaudière, vous pouvez être tranquille, car l’agent pourra trouver un chauffagiste qualifié qui ne profitera pas de la situation et qui résoudra le problème une bonne fois pour toutes.

 

Bien choisir l’agent immobilier à qui confier son bien

Ce ne sont pas les agents immobiliers qui manquent, mais pour ce choix, vous devez directement rayer de la liste, ceux qui ne travaillent pas dans la même zone géographique que celle de votre bien.

Vous pouvez par la suite vous renseigner sur les agents qui restent sur votre liste. Pour cette étape, assurez-vous que le professionnel dispose bien d’une carte professionnelle. Là, vous pouvez constater qu’un agent peut avoir une ou plusieurs cartes.

En effet, une carte est relative à une profession : il peut alors avoir une carte pour la gestion locative et une autre pour la transaction immobilière. À ce stade, vous avez déjà un ou deux agents immobiliers qui vous intéressent, mais l’expérience peut être le critère déterminant.

Pour ce service, le professionnel peut vous demander entre 6 et 10% du montant total des loyers annuels et sur une année, vous pouvez voir un mois de loyer partir chez l’agent immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *