Comme vous le savez peut-être, Younited Credit s’est lancé en Italie le mois dernier. Nous vous présentons aujourd’hui notre Squadra Azzura qui représente fièrement nos couleurs de l’autre côté des Alpes. Rencontre avec Luca Faccini, le responsable marketing de l’équipe italienne.

Peux-tu nous présenter l’équipe italienne et te présenter toi ?

J’ai rejoint le 7 Janvier une toute petite équipe en Italie dans un bureau un peu étroit et pas très lumineux, nous n’étions que 3 personnes à ce moment-là mais ce n’était que le début.
Tout a changé très vite, nous sommes désormais une équipe de 15 personnes et sommes très bien installés près du centre historique de Rome, à deux pas du superbe parc: « Villa Borghese ».
Les expertises des membres de l’équipe sont assez diversifiées (banque, assurance, voyage en ligne) et c’est sans doute ce qui fait la force et tout l’intérêt de travailler dans la « Squadra Azzurra ».

Younited Credit s’est lancé depuis quelques semaines en Italie : Quel accueil avez-vous reçu des Italiens ?

Le site italien de Younited Credit en ligne depuis le 24 Mars et les premiers retours des usagers italiens sont plutôt positifs. Les Italiens étaient déjà très actifs dans la recherche et la comparaison des différentes offres de crédit disponibles sur internet et ont très bien perçu les avantages de Younited Credit.

Est-ce que ce genre d’établissement existait en Italie ?

Il faut savoir que différentes plateformes de « peer to peer » lending existaient déjà en Italie, aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises. Mais elles ne représentent aujourd’hui que 0.1% du marché.

Qu’est-ce qui séduit les Italiens dans ce modèle ?

Les internautes italiens sont tout d’abord séduits par nos taux qui sont très concurrentiels mais aussi
par les avantages typiques de la plateforme en ligne: transparence des conditions et rapidité.

Comment vois-tu le développement de Younited Credit dans les mois / les années à venir ?

Je suis très optimiste pour Younited Credit, je pense que c’est un modèle gagnant qui va très rapidement s’affirmer dans les années à venir.

Le questionnaire de Proust de l’équipe italienne

Si Younited Credit était une citation, laquelle serait-ce ?

« If you want to go fast go alone.
If you want to go far go together » (Proverbe africain)

Si YC était un personnage célèbre, lequel serait-ce

Roberto Baggio (nb : un ancien footballeur italien, excellent milieu offensif, actuellement directeur technique de la fédération italienne).

 

Bienvenue donc à notre Squadra Azzurra dans la belle famille Younited Credit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *