Ce sont les pièces auxquelles on prête le moins d’attention. Pourtant, elles pourraient vous rapporter gros d’ici peu de temps. Younited Credit vous explique pourquoi.

Pourquoi vont-elles prendre de la valeur ?

Parce qu’elles vont disparaitre ! Un certain nombre de pays ont décidé de supprimer les pièces de 1 et 2 centimes, et parfois celles de 5 centimes, en raison de leur coût de fabrication rapporté à leur valeur d’usage. C’est par exemple le cas de l’Irlande, de la Belgique, des Pays-Bas ou de la Finlande.

Les pièces rouges se raréfient donc, et de ce fait prennent de la valeur aux yeux des collectionneurs qui sont prêts à payer de plus en plus cher pour récupérer ces fameuses pièces.

3

Combien elles rapportent ?

Il faut savoir que plus vous attendez, plus ces pièces vont rapporter d’argent, puisqu’elle se raréfient de plus en plus. Voici quelques exemples de ce qu’elles pourraient vous rapporter. Néanmoins, attention ! Toutes les années ne se valent pas lorsqu’il est question des centimes :

Les pièces belges ne sont pour l’instant pas l’affaire la plus juteuse puisque les pièces de 1 centime valent environ 50 centimes, et celles de 2 centimes en valent 20.

Le centime finlandais de 2001 s’achète 10 euros. Ceux de 1999, 2000, 2002 et 2013 qui valent, eux, 5 euros. La pièce de 2 centimes de 2001 s’achète entre 15 et 20 euros suivant son état.

Ce sont les pièces de Monaco et du Vatican qui offrent les plus belles cotes. 1 centime de Monaco de 2001 ou 2002 vaut environ 100 euros. Même tarif pour une pièce de 2 centimes du Vatican de 2002 ou 2003.

N’hésitez donc pas à examiner le fond de votre porte-monnaie de temps en temps. Les petites pièces que vous négligez pourraient finalement vous rapporter plus que ce que vous ne pensiez.

Powered by Typeform

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.