CapCar et les véhicules d'occasion

Si vous n’en avez pas encore entendu parler, il est plus que temps que nous vous mettions au courant. Vous venez d’obtenir votre permis et souhaitez investir dans votre première voiture d’occasion ? Ou bien vous souhaitez revendre votre véhicule d’occasion ? Alors CapCar est là pour vous.
L’ambition de l’entreprise ? Proposer un service professionnel de confiance où acheteurs et vendeurs ont accès au meilleur prix pour faire de bonnes affaires.

Comment fonctionne CapCar ?

L’entreprise CapCar permet un véritable accompagnement dans la revente de son véhicule. Après prise de rendez-vous avec eux, un inspecteur-mécanicien viendra inspecter gratuitement les moindres recoins de votre véhicule en passant par 200 points de contrôle, prenant également plus de 50 photos pendant environ 2h. Ces informations précises et ces photos seront ensuite publiées sur le site et permettront à l’acheteur de voir si le véhicule lui plaît ou non. Il a alors la possibilité de réserver le véhicule pour quelques centaines d’euros, qui lui seront remboursés s’il se rétracte. Enfin, le jour de la vente, l’inspecteur est présent, lors de la remise en main propre du véhicule du vendeur à l’acheteur, pour vérifier que la transaction se passe bien.

La garantie du véhicule

Mais le service apporté par CapCar ne s’arrête pas à l’accompagnement pendant la vente. L’entreprise reste présente aux côtés de l’acquéreur après l’achat, via la garantie de 6 mois sur le véhicule. Cette garantie, déjà incluse, est extensible de 6, 12, à 24 mois, ce qui est non-négligeable lorsque l’on constate qu’aucune garantie n’est proposée lors de la vente de voiture entre particuliers.

Une estimation de vente au prix du marché et un paiement sécurisé

Grâce à l’expertise des inspecteurs-mécaniciens et à l’algorithme de vente développé par l’entreprise – outil précis des commerciaux de CapCar – l’estimation du prix de vente du véhicule se retrouve dans les prix du marché. Pas de perte pour le vendeur, ni pour l’acheteur. Enfin, le jour de la vente, le vendeur reçoit, soit un chèque de banque vérifié au préalable par CapCar, soit un virement fait par l’entreprise CapCar elle-même. Ainsi, pas d’arnaque possible !

Une économie de temps et de stress

Vérifier l’état de sa voiture soi-même sans être un expert ou bien faire une annonce de qualité proche de la réalité et la rendre visible, cela n’est pas à la portée de tous ! Il en est de même pour effectuer les visites sur son véhicule, qui peuvent être nombreuses, il faut pouvoir être disponible et à l’aise avec ce type d’échange. Ou encore, trouver le bon prix de vente pour la céder convenablement et rapidement ; comment s’assurer d’avoir proposé un bon prix ? Le risque est de le fixer trop bas et vendre vite mais à perte, ou trop haut et faire traîner la vente en faisant baisser la cote de la voiture.
Tout cela sans compter qu’il faut continuer de payer les assurances pour ce véhicule, même s’il reste inutilisé dans un garage. 

Avec CapCar, les voitures se vendent en moyenne en 2 à 3 semaines, et vous vous en remettez aux mains d’experts de l’auto d’occasion : vous n’avez plus rien à faire ou presque ! Si vous êtes acheteur, vous recevrez la voiture de vos rêves clés-en-main, et si vous êtes vendeur, vous recevrez le paiement vérifié au préalable par leurs équipes.

Alors, qu’attendez-vous pour découvrir CapCar ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *