C’est probablement l’histoire la plus insolite de cette semaine, et on la doit à la Finlande. Un élan a braqué une banque dans la capitale. Younited Credit vous raconte l’histoire.

Une histoire

Jeudi 2 juin, une banque du centre d’Helsinki a été la cible d’un casse assez inattendu : un jeune élan plein de fougue s’est jeté avec conviction contre les vitres de la banque, a indiqué la police finlandaise.

1

Il est fort probable que l’animal soit arrivé par Seurasaari, une petite île proche du centre de la capitale, où la nature est préservée àl’ état sauvage. On ne sait par contre pas ce qui l’a poussé à explorer la ville. Néanmoins, la présence d’élans dans les villes est plutôt une chose courante dans les villes nordiques. Mais ceux-ci ont plutôt tendance à être sauvages.

Heureusement, ce casse a eu lieu bien avant l’heure d’ouverture, ce qui fait qu’il n’y a pas eu de blessés humains…

Qui ne finit pas bien….

Le cervidé n’a hélas pas eu autant de chance puisqu’il a été grièvement blessé à la suite de son saut dans la vitrine. Ses blessures sont probablement responsables du comportement agressif qu’il a adopté ensuite : il a éraflé au moins une voiture, et la police a choisi de le tuer avant qu’il ne blesse quelqu’un.

L’inspecteur Arto Laitinen a conclu : « Fort heureusement, les cas comme celui-là sont relativement rares et parfois les élans peuvent être guidés pour sortir des zones densément peuplées. Souvent ils comprennent eux-mêmes qu’il faut éviter les centres-villes ».

Powered by Typeform

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *