pret personnel

Cela faisait longtemps que nous ne nous étions pas exprimés sur le prêt personnel sur le blog. Comme vous le savez, nous vous donnons un maximum d’informations pratiques sur notre site, mais vous trouverez l’essentiel à retenir dans cet article !

 

Comment dénicher un prêt personnel pas cher ?

Si vous projetez de partir en voyage, de payer des travaux de rénovation ou de faire de gros achats à l’aide d’un crédit, faire un prêt personnel est la meilleure solution de financement que nous puissions vous suggérer. Ce type d’emprunt est amortissable, il vous permet de rembourser le prêt à un taux fixe et sur une durée prédéterminée. Son caractère personnel le rend particulièrement pratique d’utilisation car vous êtes libre de dépenser les fonds comme bon vous semble. Mais pour souscrire un prêt facile à rembourser, nous vous recommandons de suivre ces conseils simples mais efficaces.

 

Comparer les différentes offres de crédit

Quand vous partez à la chasse au crédit personnel en ligne, il existe une multitude d’offres. Les outils de comparaison vous permettent de faire le tri entre les différents prêts pour voir lequel est le plus adapté à vos besoins ainsi qu’à votre capacité de remboursement. En comparant les propositions de crédit personnel, voici les éléments à considérer :

– le montant du prêt

– la durée de remboursement

– le montant des mensualités

– les frais de dossier

– l’assurance

– le taux d’intérêt

– et le TAEG, votre plus fidèle indicateur !

 

Le taux d’intérêt

Des intérêts sont versés en contrepartie du prêt d’un capital, ils représentent le coût de l’emprunt. Ils s’expriment à travers un taux d’intérêt appliqué sur le montant du prêt. On distingue cependant deux sortes de taux nominal : variable et fixe ! Le taux fixe est par définition invariable, son avantage majeur est la stabilité. Le taux variable, quant à lui, est plus flexible, il suit les fluctuations du marché et peut évoluer à la hausse comme à la baisse.

Le taux peut aussi dépendre du profil de l’emprunteur, en fonction de ses revenus, son historique de crédit et la tenue de ses comptes bancaires. Avec un taux d’endettement inférieur à 33 %, il pourra surement bénéficier d’un taux plus avantageux. Visitez ce site web pour comprendre comment obtenir un taux intéressant.

 

Les frais de dossier

Certains établissements de crédit facturent des frais de dossier. Méfiez-vous cependant des « frais de dossier offerts », ils peuvent être inclus dans les taux d’intérêts (parfois trop élevés).

Chez Younited, nous sommes transparents concernant les frais de dossier, c’est d’ailleurs notre seule source de revenus. En effet, les intérêts perçus rémunèrent nos investisseurs !

 

L’assurance

Si l’emprunteur présente un risque d’insolvabilité, souscrire une assurance de prêt personnel est un véritable argument de négociation. De plus, cela va permettre à l’emprunteur de se couvrir en cas d’aléas…. Ainsi, en cas de perte d’emploi, de baisse de revenus, d’accidents ou de décès, l’assureur prendra le relais des remboursements du crédit pendant un certain temps ou en partie.

 

Rechercher le TAEG le plus bas

Revenons-en au plus fidèle des indicateurs, le TAEG. Il inclut le taux nominal, le cout de l’assurance, des frais de dossier et des frais de garanties.

Vous pouvez utiliser les comparateurs en ligne, qui facilitent grandement la tâche en quelques clics pour obtenir un comparatif des produits de prêt disponibles sur le marché. C’est généralement à ce moment-là qu’il est important de comparer les TAEG (=cout du crédit total). Ou alors vous pouvez faire votre simulation directement sur notre site, de 1000 à 3000 euros, nos taux sont les moins chers du marché ! 

Nous vous recommandons de toujours vérifier que le TAEG est fixe et de faire attention aux crédits renouvelables qui peuvent s’avérer onéreux. Chez nous, vous n’aurez jamais de surprise, nous avons banni le crédit renouvelable et les taux variables de nos pratiques !

 

Tirer parti de son prêt personnel

Le prêt personnel est un engagement que l’on doit honorer via le remboursement du capital emprunté et le paiement des intérêts. Et cela, même si le projet à financer à l’aide du prêt ne se concrétise pas. Donc, pour réduire le coût total de son emprunt, il faut entre autres : négocier son taux en essayant de bénéficier du taux le plus bas. Il faut également utiliser la somme empruntée à bon escient, pour régler des dépenses utiles (voiture, études…) ou nécessaires pour améliorer son quotidien (bien électroménager, remplacement d’une toiture…).

Pour finir, il est conseillé de vérifier qu’il n’y a pas de PRA (pénalité de remboursement anticipé) dans son contrat de prêt. Chez Younited, nous mettons un point d’honneur à vous permettre de solder votre dette sans frais !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *