Aujourd’hui, Younited Credit vous fait faire un petit tour des billets de banques les plus originaux. Focus sur 6 spécimens au design audacieux.

6. Le billet de 5 dollars de la Nouvelle-Zélande

new Z

On attaque fort avec ce billet de 5 dollars néo-zélandais ! Un petit manchot, et un décor paradisiaque, il y a de quoi faire. Seul bémol : ce billet vaut à peine 3 euros… pas de quoi agiter les nageoires !

5. Le billet de 1000 cédis du Ghana

ghana

228 euros. C’est environ ce que vaut ce billet de 1000 cédis du Ghana. Les couleurs sont assez sobres, mais la présence des diamants sur le billet a quand même particulièrement attiré notre attention. Même si le Ghana semble vouloir insister sur son rôle de producteur de diamants, les pierres sont très petites et quasiment à 90% destinées à l’industrialisation.

4. Le billet de 500 denars de la Macédoine

macédoine

Nous, on n’a rien contre l’art. On vous jure ! Mais on est sûr que l’œuvre présente sur ce billet n’est pas forcément la meilleure façon d’expliquer que la Macédoine est une terre d’art… et on préfère le paon présent sur le billet de 10 que cette œuvre sur ce billet qui vaut environ 8,15 euros.

3. Le billet de 1000 won de la Corée du Nord

corée

Le monsieur sur le billet, c’est Kim Il Sung, le grand-père de Kim Jung-un, l’actuel dirigeant de la Corée du Nord. Donc c’est un peu comme si on mettait le grand-père de François Hollande sur les billets de banque. Bon, on exagère un peu parce que Kim II Sung, ça a été aussi le Président de la Corée, pas juste avant Kimy, mais encore avant… Donc c’est un peu comme si on mettait Jacques Chirac sur un de nos billets, billet qui vaudrait un peu plus d’un euro.

2. Le billet de 50 couronnes de la Norvège

norvege

Non, votre petit frère n’a pas dessiné par erreur sur ce billet. Ce poisson qu’on croirait sorti de la main d’un enfant (et pas des plus doués) est le nouveau billet dévoilé par la Norvège. Il vaut 50 couronnes norvégiennes, soit un peu plus de 5 euros.

1. Le billet de 10 000 colones du Costa Rica

costa rica

Mettre un paresseux sur un billet de banque, il fallait oser. Le Costa Rica l’a fait sur ses billets de 10 000. Pour information, cela représente environ 16 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *