Il y a des « objets » envoyés dans l’espace dont on ne comprend pas vraiment le sens. Younited Credit vous fait un Top 5 des objets qui vont très certainement convaincre les extraterrestres que nous sommes des personnes tout à fait fréquentables !

Une saucisse de Morteau

1

Parce que c’est bien connu, c’est encore ce qui caractérise le mieux notre planète Terre. Si jamais les martiens tombaient dessus, ils se diraient forcément qu’on est les gens les plus cools du monde et que ça vaut le coup de venir faire un apéro avec nous…

Buzz L’éclair

2

En petite figurine. Sûrement pour permettre aux extraterrestres de reconnaitre un astronaute s’ils en voient un jour. C’est la Nasa qui, en 2008, a envoyé buzz un peu plus près des éclairs grâce à sa station spatiale internationale. Buzz est revenu sur Terre en 2009.

Un jingle Doritos

3

En 2008, la marque Doritos (les petites chips triangulaires !) a envoyé un spot publicitaire via un radar à haute fréquence de Svalbard en Norvège, le but étant de diffuser le message jusque dans la constellation de la Grande Ourse. A première vue, l’appel du Doritos n’a pas convaincu les martiens de venir nous rendre une petite visite…

Un club de golf

4

Alan Shepard est le premier homme, et jusqu’à ce jour le seul, à avoir joué au golf sur la lune. Malgré la combinaison peu pratique, il a réussi à envoyer sa deuxième balle à 400 mètres. On n’est pas bien sûr de l’utilité de l’information, mais ça a eu l’air de faire très plaisir à l’astronaute.

Les cendres d’un acteur de Star Trek

5

La société Celesti est spécialisée dans l’envoi de cendres dans la stratosphère. Et c’est ce qu’avait demandé l’acteur James Doohan, qui a incarné l’ingénieur de bord Scotty dans la série Star Trek. Il repose donc un peu plus près de la porte des étoiles.

Powered by Typeform

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *