Vous avez décidé d’avoir une adorable petite bête poilue qui miaulera dans vos oreilles à l’heure où vous voulez dormir ? Et bien sachez qu’ils ne valent pas tous le même prix. Coup de projecteur sur les 10 races les plus chères !

10. Le Bleu russe

bleu russe

Ce chat a la particularité de ressembler à un schtroumpf… On plaisante. Mais plus sérieusement, ce petit animal tire son nom des reflets bleutés qui se nichent parfois dans sa fourrure. Il vous coûtera entre 700 et 1100 euros pour en avoir un.

9. British shorthair

british

Ce chat-là a une petite bouille ronde et coûte entre 700 et 1400 euros. Il a la particularité d’avoir un caractère à l’image de son physique : un vrai nounours !

8. Scottish Fold

scottish

Après les anglais, les écossais ! Avec ses oreilles pliées, il peut donner l’impression d’être toujours malheureux… mais chez Younited Credit, on pense que ce n’est qu’une technique pour avoir plus de câlins. Son prix oscille entre 1000 et 1400 euros.

7. Maine Coon

maine coon

C’est le plus grand chat qui existe ! Et comme en plus, il est tout doux, ça fait une plus grande surface à caresser ! Pour acheter ce doux géant, il vous coûtera entre 1000 et 1500 euros.

6. Sphynx

sphynx

Il parait que c’est un chat très intelligent, dont la finesse et la grâce sont louées partout dans le monde. Mais chez Younited Credit, on le trouve surtout très moche! Et il coûte entre 1000 et 1600 euros… ça fait cher le chat moche !

5. Peterbald

peterbald

Le Sphynx n’est pas l’unique chat moche nu de pure race dans le monde. La Russie est le berceau d’une autre race : le Perterbald. Vous comprendrez aisément que cette espèce n’a pas non plus notre préférence… mais si il a la vôtre, sachez que son prix varie suivant le nombre de poil entre 800 et 2000 euros

4. Manx

manx

Ce chat coûte entre 1200 et 1600 euros. Il ne possède pas de queue. Aucun risque donc de le voir essayer d’attraper la sienne alors que vous êtes en train de raconter à toute la famille à quel point il est intelligent…

3. Bengal

bengal

On commence le podium des chats les plus chers, qui ont tous la particularité de ressembler à des félins de taille plus conséquente. Donc si vous voulez un petit safari à la maison, vous pouvez opter pour le Bengal qui vous coûtera entre 1000 et 3000 euros.

2. Savannah

savannah

C’est un chat très rare qu’on trouve surtout aux Etats-Unis. C’est un excellent sauteur et il adore jouer et aller dans l’eau. Comptez entre 2000 et 5000 euros pour prendre votre bain avec ce mini léopard.

1. Ashera

ashera

L’Ashera est le chat le plus rare et le plus cher du monde. Ne vous fiez pas à son allure élancée, il peut peser jusqu’ à 14,7 kilos. Cette nouvelle espèce est issue d’un croisement entre un léopard d’Asie, un serval africain et un chat domestique. Autant vous dire que si vous faites la course avec lui, on parie sur le chat ! Comptez entre 22000 et 125000 euros pour ce « petit » animal.

Si l’une de ces petites bêtes vous plait mais que vous manquez de liquidités, n’hésitez pas à faire une demande sur notre site.

2 réflexions sur “ TOP 10 des chats les plus chers du monde ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *