La cérémonie des Oscars fait son grand retour ce soir ! Diffusée dans la nuit de dimanche à lundi, le cru 2017 est une fois de plus à la hauteur. Nous vous proposons de lister les films en lice pour l’Oscar du meilleur film, mais sous un angle un peu différent, celui du budget alloué*… Parlons donc art et gros sous…

Et les nominés sont…

1. Arrival (Premier contact) : 47 millions $

Film de science-fiction oblige, le budget d’Arrival est conséquent, atteignant presque les 50 millions de dollars. Avec le budget le plus élevé de cette short-list, ce blockbuster imagine un débarquement de vaisseaux extra-terrestres, et les réactions qui s’en suivraient sur Terre…

2. Hacksaw ridge (Tu ne tueras point) : 40 millions $

La Seconde Guerre Mondiale vient d’être déclarée, et Desmond, jeune américain, souhaite servir son pays mais selon ses convictions : sans violence. Engagé en tant qu’auxiliaire médical, il découvre toute l’horreur de la guerre lors de la Bataille d’Okinawa…

3. La La Land : 30 millions $

Grand favori des sondages, cette comédie musicale 2.0 se déroule dans un Los Angeles où le show business est roi ! Respectivement actrice en devenir et pianiste jazzman, Mia et Sebastian essayent tant bien que mal de percer. Ils sont loin de se douter que le destin va les réunir…

4. Hidden Figures (Les Figures de l’Ombre) : 25 millions $

En pleine conquête spatiale dans les années 60, trois brillantes scientifiques afro-américaines travaillent dans l’ombre pour la NASA afin de permettre aux Etats-Unis de dépasser l’URSS dans la course à l’espace !

5. Fences : 24 millions $

Dans le Pittsburgh des années 50, Troy Maxson, ancien joueur de baseball a dû abandonner son rêve de devenir sportif professionnel et accepter un emploi municipal, afin de s’occuper de sa femme et de son fils…

6. Lion : 12 millions $

Séparé de sa famille en Inde, Saroo est adopté à l’âge de cinq ans et élevé avec amour par un couple d’australiens. Enfin adulte, Saroo va tout tenter pour retrouver sa famille biologique, notamment grâce aux nouvelles technologies…

7. Hell or High Water (Comancheria) : 12 millions $

Après la mort de leur mère, deux frères se lancent dans le braquage de banques pour réunir l’argent nécessaire pour sauver le ranch familial. Marcus, Texas Ranger bientôt à la retraite, est mis sur l’affaire pour tenter de démasquer le duo de braqueurs.

8. Manchester by the Sea : 8,5 millions $

Après le décès brutal de son frère, Lee retourne dans sa ville natale au Massachussetts. Là-bas, il se retrouve confronté aux tragédies de son passé.

9. Moonlight : 5 millions $

Le plus petit budget de cette liste raconte la puissante histoire de Chiron, jeune américain qui a grandi dans un quartier difficile de Miami. Le film retrace son parcours et son passage à l’âge adulte.

*Les budgets sont des estimations réalisées par la base de données IMDB.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *