Vous avez pour but de vendre votre maison ou appartement dans l’année à venir ? Que ce soit pour fixer le prix de vente d’un logement ou pour définir votre budget prévisionnel d’achat, l’analyse du marché immobilier de votre secteur géographique est primordiale !

Pour vous aider dans vos recherches, quoi de mieux qu’un outil qui répertorie à votre place les différents prix immobiliers dans votre ville ? On vous explique tout !

S’informer sur les prix immobiliers …

C’est un fait avéré, les prix immobiliers subissent des variations parfois importantes d’une année sur l’autre. Quand le prix au mètre carré moyen d’une ville connaît une forte hausse, sa ville voisine peut quant à elle voir ses prix immobiliers évoluer à la baisse.

De même, un appartement ne va pas se vendre au même prix s’il se situe dans le 1er arrondissement parisien ou dans le 10ème arrondissement. Il est donc important d’analyser le marché immobilier d’un lieu avant toute action d’achat ou de vente.

Véritable outil pour les propriétaires et les acquéreurs depuis 2007, la plateforme Drimki permet de visualiser les prix immobiliers actuels des grandes villes françaises ainsi que leurs évolutions depuis de nombreuses années.

Ce service est rendu possible grâce à l’ouverture au public par l’Etat de la base de données sur les transactions immobilières effectuées entre 2014 et 2018.

Drimki restitue ainsi l’ensemble de ces éléments de manière la plus compréhensible et intuitive possible.

Dernières estimations effectuées dans la ville de votre choix, prix au m² dans les villes voisines, dans le département ou dans la région en question, prix par arrondissements ou encore outil de comparaison, c’est autant de fonctionnalités qui vous permettront d’agir en toute connaissance de cause.

Vous pourrez ainsi fixer un prix de vente adéquat ou anticiper le budget de votre futur achat immobilier en fonction du prix du marché actuel et de la localisation précise du bien.

… et les spécificités d’un secteur

De plus, le service apporté ne s’arrête pas là, puisque Drimki regroupe également d’autres informations intéressantes lorsqu’on est acquéreur ou vendeur.

Vous pouvez, en effet, retrouver des informations relatives à la population d’un lieu précis (nombre d’habitants, répartition selon l’âge, revenu mensuel…), à son environnement (nombre d’heures d’ensoleillement par an, part des surfaces vertes…) et bien évidemment d’autres points relatifs à l’immobilier local (pourcentage de ménages propriétaires, répartition selon le type de bien…).

Drimki regroupe tous les éléments essentiels à connaître, pour vendre ou acheter un logement dans les meilleures conditions possibles !

Estimer plus précisément un bien

Et pour ceux qui souhaitent aller plus loin, Drimki offre la possibilité d’estimer le prix d’un bien immobilier gratuitement. Pour cela, il vous suffit d’indiquer les critères spécifiques du logement (adresse, surface habitable, nombre de pièces…) sur le formulaire en ligne d’estimation immobilière.

Le moteur d’estimation vous restituera ensuite une première fourchette de prix en fonction des spécificités du bien mais également en fonction des tendances du marché local actuel.

Si vous souhaitez mettre en vente votre bien, la plateforme peut ensuite vous mettre en relation avec un professionnel de l’immobilier pour une estimation encore plus précise.

Grâce à son expertise immobilière, le conseiller prendra en compte les biens similaires vendus à proximité, les critères poussés du logement (état général, diagnostics…) et tous les autres facteurs qu’il jugera opportun. Il fixera ainsi la valeur réelle de votre logement.

N’attendez-plus pour découvrir Drimki, votre allié immobilier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *