« Je vous en prie, testez ce canapé !» Gonfler volontairement les prix d’un canapé pour vous faire croire à des réductions alléchantes : l’escroquerie est simple et elle a pourtant fait suffisamment de victimes pour que le propriétaire d’un magasin se fasse condamner !

Comment marche cette arnaque ?

Un magasin se créé. Pour attirer des clients, il va pratiquer une politique commerciale extrêmement agressive, allant même jusqu’à démarcher par téléphone. Une fois sur place, vous trouvez des canapés aux prix relativement élevés sur lesquels le vendeur vous propose des remises très importantes. Vous acceptez pensant faire une bonne affaire et vous recevez votre canapé très rapidement… de sorte que vous ne puissiez pas revenir en arrière.

Vous avez en réalité acheté un canapé de qualité moyenne à un prix beaucoup trop élevé. Les prix ont initialement été gonflés pour que vous ayez l’impression de faire une bonne affaire lorsque le vendeur vous propose une remise conséquente.

Comment peut-on s’en protéger ?

Vous n’êtes pas expert en canapé et nous non plus ! Comment donc distinguer le vrai prix d’un canapé ? Le maître-mot est le temps ! Prenez le temps de vous renseigner et de comparer.

Privilégiez, quand c’est possible, des enseignes établies depuis longtemps. Ces boutiques ont en commun d’être établies depuis peu de temps, et de se fermer assez rapidement (au bout de six mois). De trop grosses réductions doivent également vous alerter, de même que des « réductions prévues spécialement pour vous ». Vous êtes sans aucun doute extrêmement sympathique, mais la loi impose de pratiquer le même prix pour tous les clients.

Si vous vous êtes malheureusement fait avoir, Younited Credit vous conseille de consulter un avocat. Il pourra vous aider dans les démarches et vous expliquer les recours possibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *