Une pension alimentaire sert-elle nécessairement à acheter de la nourriture ? Et si oui, peut-elle être payée … en pizzas ? C’est à cette question qu’a dû répondre le tribunal de Padoue, en Italie. Younited Credit vous raconte l’histoire.

300 euros de pizzas par mois

Nicola et Nicoletta ont choisi de divorcer en 2002. Le tribunal avait ordonné à Nicola Tosi de verser 300 euros par mois à son ex-épouse, somme correspondant à la pension alimentaire pour leur fille. Nicola a ensuite eu 3 autres enfants et ses revenus ont chuté au moment de la crise financière.

1

Pour continuer à honorer la pension de sa première fille, il s’est mis à payer la pension en nature, et plus exactement en pizzas gratuites. Il faut dire que Nicola est pizzaiolo. Il versait donc 36 pizzas par mois pour arriver à la somme convenue.

Nicoletta a saisi le tribunal, mais loin de s’offusquer du régime alimentaire particulier de 36 pizzas par mois, le tribunal a donné gain de cause à Nicola.

Et la suite alors ?

2

Durant la durée du procès, les relations entre la mère et la fille se sont dégradées et cette dernière souhaite désormais retourner vivre chez son père. La maman a d’ailleurs fait valoir à son tour le droit de payer la pension alimentaire en nature…

Powered by Typeform

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *