L’autopartage, un concept pas si nouveau que ça.

Mais qu’est-ce que c’est ? Et bien comme son nom l’indique, c’est un concept qui prône le partage de véhicule. Un concept qui existe depuis des décennies maintenant mais qui a vraiment pris forme ces 5 dernières années.
Tripndrive, une start-up créée en 2013 qui propose ce service dans près de 60 parkings en France, vous en parle.

Imaginez que vous ne possédez pas de voiture et que vous ne pouvez pas vous permettre d’en louer une. Imaginez au contraire que vous en avez une mais qu’elle vous coûte trop cher. Et bien l’autopartage est la solution qui répond à vos besoins !

Comment ?

C’est très simple, prenons le cas où vous possédez une voiture mais qu’elle vous ruine. Bon elle ne vous ruine peut-être pas mais vous bloque une grosse partie de votre budget. Pour remédier à ce problème, il suffit d’éviter les stationnements payants et rouler le moins possible. Mais vous concevrez que ceci est quasi impossible surtout dans de grandes agglomérations.

Avec l’autopartage, vous pouvez laisser votre véhicule au parking gratuitement le temps de votre absence. Si un particulier recherche une voiture de location et que la vôtre l’intéresse alors elle pourra même être louée. Vous profiterez dans un premier temps d’une économie de parking et dans un second temps d’une rémunération à votre retour.

Vous pouvez vous absenter aussi longtemps que vous le souhaitez mais ne paierez pas le parking et ce, que ce soit un parking de gare, d’aéroport ou de ville. Les rémunérations dues aux locations peuvent aller jusqu’à 250 € par mois. Elles varient selon le type de véhicule que vous mettez à disposition, la distance parcourue par le locataire et l’âge de votre voiture.

Un montant total qui pourrait bien vous rentabiliser vos vacances. Plutôt sympa non ?

Oui mais moi je n’ai pas de voiture !

Aucun souci. Dans ce cas optez pour la location entre particuliers. Vous profiterez de voitures à seulement 15€ par jour et uniquement quand vous en avez besoin. L’autopartage c’est aussi une alternative à la possession.

En plus c’est écolo !

Et oui, l’autopartage diminue le nombre de voitures en circulation et minimise ainsi les émissions de CO2. On évite également que les voitures tournent pendant des heures en réservant sa place de parking au préalable.

Vous l’aurez compris, l’autopartage c’est un moyen de faire des économies mais c’est bien plus que ça. Ca contribue à l’économie collaborative !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *