C’est une nouvelle histoire de piratage qui agite le monde des réseaux sociaux en ce moment. Dans la suite du hacking de LinkedIn, plusieurs célébrités ont vu leur compte Twitter piraté. Younited Credit vous raconte cette histoire.

Comment est-ce possible ?

La première victime de cette escroquerie est Mark Zuckerberg dont le mot de passe était apparemment « dadada ». Mais ce n’est pas la facilité du mot de passe –étonnante pour le PDG de Facebook- qui a rendu son piratage possible.

1

Le problème vient du fait qu’il utilisait le même mot de passe pour un grand nombre de ses comptes et qu’il a été victime, comme d’autres, du hacking de LinkedIn en 2012 (notre article sur le sujet à lire ici). Les hackers ont donc récupéré son mot de passe LinkedIn. S’agissant du même pour Twitter, s’emparer de son compte a dû être un jeu d’enfant.

Qui était concerné ?

Difficile de savoir combien de personnes exactement sont concernées. Seuls les comptes dont le hacking est flagrant ont été repérés : Katy Perry, Kilye Jenner ou encore le chanteur Drake, et la chanteuse Lana Del Rey.

Pour être sûr que votre compte est bien sécurisé, il vous est conseillé de changer votre mot de passe Twitter, et d’utiliser un mot de passe différent pour chaque réseau social.

Qui se cache derrière ces attaques ?

2

La plupart de ces attaques ont été revendiquées par un groupe de hackers qui se cachent derrière le nom de OurMine Team. Ce groupe a notamment revendiqué l’attaque du PDG de Facebook. Sa description avait été remplacée par « hacked by Ourmine Team » (hacké par Ourmine Team). A noter que le compte Twitter du groupe a été suspendue depuis…

Powered by Typeform

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *