Qui n’a jamais été confronté à la galère des comptes, lors d’une activité entre amis ?

Les dépenses s’accumulent et à un moment donné (trop tard en général…) on se dit que ce serait bien d’équilibrer. Alors, quelqu’un se réveille et on essaye de noter sur un bout de papier ce que chacun a payé… Au final, on opte pour une solution approximative qui bénéficie à certains mais pas à d’autres. Face à ce problème que l’on connait tous, le digital offre maintenant des solutions.

Des applications disponibles pour vous faciliter la vie

Comme le dit l’adage, « chaque problème a son app ».

En ce qui concerne les comptes entre amis, plusieurs applications ont vu le jour. Leur principe est souvent le même : il suffit de rentrer les personnes concernées puis les dépenses avant d’avoir un résultat détaillé des dettes et des créances de chacun.

Plus besoin de faire travailler ses méninges, l’application garantit un partage équitable des dépenses.

Tricount, une application complète pour gérer ses comptes entre amis

Parmi ces apps, l’une sort vraiment du lot : Tricount. Elle est disponible sur Android, iPhone et Windows Phone et fonctionne parfaitement hors connexion.

Ses principaux atouts sont sa simplicité, sa rapidité et sa flexibilité. En effet, tous les cas de figure sont possibles : vous pouvez effectuer des partages inégaux avec des scénarios relativement complexes (par exemple : mettre 2 parts aux adultes et 1 part aux enfants)

Tricount offre aussi le gros avantage de permettre de gérer des comptes à plusieurs, ce qui est vraiment utile si l’on vit en couple et que l’on n’a pas de compte bancaire commun. En colocation aussi, lorsque chacun veut pouvoir rajouter lui-même ses dépenses dans les comptes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *