Pour voyager l’esprit serein et la valise légère ! Un petit topo utile à tous les voyageurs : primo baroudeur ou voyageur au long court, il existe toujours quelques astuces à ajouter à votre checklist avant le grand départ !

Que vous soyez du genre organisé ou dernière minute, grands hôtels ou à dormir là où vous porte le vent, vous souhaitez un voyage authentique, sans avoir à vous soucier du matériel, du manque de place dans votre valise ou des contrôles aux aéroports. Petit guide pratique des meilleurs accessoires pour voyager.

Bien s’équiper avant de prendre l’avion !

Un pèse bagage électronique : ultra compact et ultra précis, vous saurez à chaque passage à l’aéroport combien pèse votre bagage. Aller et retour ne seront plus synonymes de sueurs froides qui accompagneront le passage devant les agents de l’aéroport.

Les flacons de 100ml maximum (à remplir vous-même) : les mêmes sueurs froides disparaissent cette fois-ci au moment de passer la sécurité ! Accompagnez-les de sacs zippés étanches qui vous permettront de transporter d’autres produits (même sans le flacon adéquat), de protéger vos documents, de ramener du sable… Très utile !

Un masque de sommeil : pour les moments d’attente à l’aéroport et lors des vols, cet élément paraît certainement très secondaire, voire anecdotique, et pourtant il peut vous sauver un trajet ! Les correspondances ou les temps de vol peuvent non seulement être longs mais également à des heures peu confortables. Avec un masque, vous êtes certain de ne pas manquer d’heures de sommeil et ainsi ne pas gâcher votre séjour en récupérant le sommeil en retard !

Une fois sur place, ces objets vont seront d’une aide précieuse…

Une carte indéchirable : plusieurs modèles existent, représentant de nombreuses villes à travers le monde. Comme son nom l’indique elles est extrêmement pratique ! Énormément manipulés au cours d’un séjour, les plans de villes se retrouvent immanquablement déchirés, détrempés, tachés et il manque toujours la partie dont on a besoin au moment où on la sort. Là, on peut la remettre en boule dans le sac, la sortir et se repérer sous une pluie battante, elle ne risque rien !

Une liseuse : temps de transit, transports, moments de détente… De nombreuses occasions se présentent en voyage durant lesquels un bon bouquin serait le bienvenu ! Il est évidemment impossible d’emmener une bibliothèque avec soi. Plus qu’à charger dans votre liseuse les titres qui vous intéressent, romans, essais, quotidiens… Un petit rectangle léger et fort utile !

Un chargeur solaire, un adaptateur universel et une batterie nomade : pas besoin d’être un voyageur connecté pour avoir besoin de tout cela !
Le portable fait office de mini ordinateur, d’appareil photo, de GPS… L’inconvénient est que sa batterie est mise à rude épreuve. Pour vous éviter toute mauvaise surprise, ces trois accessoires tiennent dans peu de place et s’avèreront à coup sûr utiles à un moment ou un autre de votre voyage.

Objectifs grand angle, fish-eye et macro pour smartphones : que vous soyez dans l’optique de voyager léger ou pas, l’utilisation des appareils photos intégrés aux portables est de plus en plus démocratisée. De bonnes qualité, ils n’offrent cependant pas encore toutes les fonctionnalités d’un appareil photo classique. Pour compenser, vous pouvez équiper l’optique de votre appareil de bagues qui vous permettront des prises de vues en macro, grand angle ou effets originaux.

Pour les plus baroudeurs d’entre vous, vous apprécierez aussi…

Un sac qui fait machine à laver : pas besoin de chercher longtemps, une seule marque propose ce petit prodige : Scrubba. Un petit sac étanche qui tient dans la poche une fois plié. Il suffit de mettre son linge dedans, un peu d’eau, un peu de lessive et de masser le tout pendant 3 minutes. Rincez, c’est lavé ! Et comme il est parfaitement étanche, il peut servir dans de nombreuses situations !

Une trousse de toilette organiseur : vous connaissez certainement déjà le principe, mais c’est souvent l’objet dont on se souvient avoir voulu l’acheter après le départ ! Les trousses de toilettes organiseurs sont composées de multiples pochettes transparentes, de différentes tailles, et l’ensemble se déplie entièrement et s’accroche par son sommet pour avoir tout sous ses yeux et à portée de main, au propre, au sec et n’importe où. Très pratique !

Le hamac de voyage – Siesta Colibri : ultra compact, ultra léger, ce hamac de voyage vous suit partout et vous assure des sommeils confortables où que vous atterrissiez ! Très utile dans l’optique d’un voyage sac-à-dos à l’aventure !

L’objet insolite : pour les inconditionnels du café du matin, le Handpresso est fait pour vous; Il accompagne davantage les aventuriers en road trip que les backpackers, puisqu’il nécessite un allume cigare pour fonctionner. Une chose est sûre : il vous assure un expresso frais tous les matins !

Bon voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *