Si le principe du loto n’a pas réellement changé depuis sa création, la structure informatique de la Française des Jeux s’est par contre considérablement modernisée. Younited Credit vous donne cinq chiffres pour comprendre l’envers technologique du décor.

250

f1

C’est le nombre de transactions qui sont traitées chaque seconde par les trois data centers de la Française des Jeux situés dans le sud de la France. Elles sont ensuite scellées informatiquement et horodatées.

600

f2

C’est le nombre de personnes employées par le data center de la Française des Jeux. Il est situé à Vitrolles et fonctionne 24h/24, 7 jours/7.

32 000

f3

C’est le nombre de points de vente de la FDJ, en France Métropolitaine, dans les DOM-TOM et en Polynésie. Tous ces points de vente sont connectés à l’infrastructure basée à Vitrolles.

4 milliards

f4

C’est le nombre de transactions enregistrées par an pour les jeux de tirage. A ce nombre s’ajoute 600 millions de transactions pour le grattage. Pour garantir leur bon fonctionnement, la Française des Jeux possède un réseau informatique très sécurisé.

200

f5

C’est le nombre de kilomètres couverts de câbles à Vitrolles. Ce nombre permet au site de la Française des Jeux d’être le plus grand réseau physique informatique de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *