Les plus de 60 ans ont Les feux de l’amour. Les économistes en herbe ont eux aussi leur sitcom : « Darty-moi qui est la plus belle ». Au programme : une histoire d’amour contrariée avec une maitresse éconduite…. Younited Credit vous résume les épisodes précédents.

Darty manque de Confor…ama

L’enseigne Darty, qui renoue avec les bénéfices, souhaite vendre. Et elle cherche un prétendant, de préférence fortuné, pour assurer ses lendemains. Conforama, une enseigne bien sous tous rapports et aux moyens importants, se porte candidate….

L’affaire est dans… la Fnac

Mais un autre candidat va se montrer intéressé par Darty. L’enseigne, plutôt spécialisée dans la culture, aimerait bien s’étendre dans le domaine de l’électroménager. Mais Conforama, plus riche, ne va pas se laisser faire et va relever son offre. La FNAC, plus subtile, va jouer la morte en surface afin de mieux manigancer dans l’ombre et de porter l’estocade finale…

C’est Darty, mon kiki !

La Fnac a donc remporté la mise après avoir passé un week-end à téléphoner aux actionnaires de Darty, un par un. Conforama a d’ailleurs retiré son offre, preuve de la victoire de la Fnac. Le nouvel acheteur va donc devoir réfléchir à la façon dont il gère ces deux enseignes… Online, en magasin ? L’avenir le dira…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *