Avec internet, nous avons pris l’habitude de comparer facilement de nombreux produits ou services avant d’acheter : un écran plat ? Un lave-linge ? Une assurance auto ? Pour de nombreux internautes, l’utilisation de comparateur est même devenue un réflexe préalable à tout achat.

Qu’en est-il du marché du crédit à la consommation ?

C’est certain, là-aussi il est important de comparer : les offres (taux, mensualités…) varient beaucoup d’un organisme de crédit à un autre. Et varient également beaucoup dans le temps… Pour un prêt de 10 000 euros sur 4 ans par exemple, bien choisir son crédit vous permettra d’économiser près de 150€ !

 

Quels indicateurs faut-il étudier pour faire une bonne comparaison de crédit ?

 

Vous avez besoin d’argent mais vous souhaitez (comme tout le monde) minimiser le coût de votre crédit ? Nous vous conseillons d’être vigilent sur ces 3 indicateurs :

– Le taux : si le taux affiché (TNC) est intéressant, il faut toujours mieux regarder le TAEG qui donne une indication précise du coût total du crédit. Plus le taux est faible, moins cher est votre crédit. Mais ce n’est pas le seul élément à prendre en compte.

– Les mensualités : elles dépendent du montant demandé, du taux d’intérêt et de la durée du crédit. Plus la durée sera longue, moins élevées seront les mensualités à rembourser mais plus cher sera le crédit au final.

– Le coût total d’un crédit : c’est l’indicateur le plus complet. Pour deux montants identiques et deux durées identiques, orientez-vous vers l’organisme qui propose le coût total de crédit le plus faible.

Ah… et si le coût est important, n’oubliez pas de jeter un œil aux services proposés par les différents organismes : assurances, report d’échéances, allongement de la durée de remboursement… étudiez bien les options offertes par les différents contrats avant de souscrire. On ne sait pas toujours de quoi demain sera fait, un peu de flexibilité pourrait vous être utile.

 

Comment comparer tout cela en quelques minutes facilement et rapidement ?

 

Vous avez beaucoup à gagner à utiliser un comparateur : de l’argent bien évidement… mais aussi du temps puisque en quelques minutes vous pouvez étudier les  offres de nombreux acteurs du marché. Par exemple le comparateur de crédit à la consommation de Panorabanques vous permettra de comparer en détail les offres de plus de 7 établissements en même temps : TAEG, mensualités, coût total du crédit. Vous verrez, les écarts sont importants entre les différents organismes… et Prêt d’Union est souvent le moins cher 😉 Remplir leur questionnaire (très bien fait) ne vous prendra qu’1 minute… On conseille !

Une réflexion sur “ Faites des économies sur le coût de votre crédit ”

  1. Bien que la comparaison ne soit pas raison mais à l’heure de la technologie de pointe où la planète ne ressemble qu’à un petit village séparé par des ruelles, on ne peut pas s’engager dans une affaire sans jeter un coup d’œil chez le voisin de la 3ème rue pour voir si lui n’est pas mieux que celui d’en face!..
    Dans chaque chose maintenant on compare et on choisit la meilleure, c-a-d on va chez le plu offrant!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *