smartphone

Fini le temps où il fallait se rendre dans son agence bancaire pour réaliser une demande de prêt ! En effet, de nouvelles solutions, rendues possible par les évolutions technologiques et digitales, s’offrent désormais aux ménages en recherche d’un financement.

Vous avez toujours rêvé de réaliser une simulation de crédit depuis votre canapé, dans la queue du cinéma, dans les transports en commun ou encore dans une salle d’attente ? C’est maintenant possible et on vous explique comment…

Le smartphone, téléphone intelligent mais pas que…

Depuis 2001, la « Journée Mondiale sans Téléphone Portable » est célébrée aux quatre coins du globe. L’existence d’une telle journée montre ainsi le rapport de plus en plus étroit qui s’est créé entre ces monstres de technologies et leurs utilisateurs, qui passent de plus en plus de temps dessus. Plus encore, une étude réalisée par Deloitte en 2017, indiquait que plus de 77% des français possédaient un smartphone.

On note également que les usages ont évolué puisqu’en 2016, 60% des français utilisaient internet via leur mobile. Afin de s’adapter auxdits usages, certains acteurs du crédit à la consommation ont donc fait le choix de l’innovation pour proposer aux consommateurs une expérience unique alliant rapidité, simplicité et technologie.

Demander son crédit en quelques clics

Parmi les acteurs qui ont fait de la technologie leur maître mot, on trouve notamment des FinTech – contraction de Finance & Technologie – comme Yelloan, jeune plateforme de crédit dont la mission est de favoriser l’accès au crédit, grâce à un principe de « garantie participative », mais également notre société, Younited Credit, qui cherche à rendre le système bancaire plus transparent.

En plus d’avoir comme objectif de transformer le marché du crédit, ces jeunes pousses proposent aujourd’hui des services 100% en ligne. C’est donc le cas de Yelloan, lauréat du prix FinTech 2016 qui, grâce à son expérience digitale permet aux utilisateurs de réaliser une demande de crédit de manière simple, efficace et intuitive.

A cela, s’ajoute également la notion de rapidité afin de satisfaire les demandeurs de crédit. En effet, dans un monde où tout va très vite et où il n’est pas rare de tout obtenir en temps record, les acteurs du prêt aux particuliers ont dû se mettre au diapason pour offrir à ces derniers, une réponse aux demandes de crédit la plus rapide possible. Cela passe notamment par la possibilité de signer en ligne son contrat, prendre en photo ses pièces justificatives pour l’étude de son dossier, communiquer avec un chatbot pour obtenir des renseignements, etc.

Ces quelques lignes ont fini de vous convaincre et vous souhaitez effectuer une demande d’emprunt en ligne ? Armez-vous de votre smartphone et laissez-vous guider, les FinTech vous fourniront un service simple et rapide, en toute sécurité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *