Comment faire sa carte grise en ligne en 5 étapes

Vous disposez d’une voiture pour laquelle vous avez besoin d’une carte grise ? Sachez qu’il s’agit en réalité d’une démarche très simple à réaliser sur internet. Pour vous y aider, nous vous proposons donc de découvrir toutes les étapes pour demander votre carte grise en ligne.

Trouvez un distributeur agréé

 

Depuis le 6 Novembre 2017, il n’est plus possible d’obtenir sa carte grise en se rendant à la préfecture ou à la sous-préfecture. Vous devez maintenant en faire la demande sur internet, en passant par un distributeur agréé. Il existe de nombreux sites qui vous permettent de le faire, parmi lesquels https://news-auto.fr/. Une fois que vous avez choisi le bon site, il ne vous reste plus qu’à faire votre demande de carte grise en ligne.

 

Remplir le questionnaire

 

Lorsque vous débutez votre demande de certificat d’immatriculation en ligne, vous devez avant tout indiquer plusieurs informations sur votre véhicule. Pour les trouver, vous pouvez simplement vous munir de l’ancienne carte grise. Vous devez donc indiquer le numéro d’immatriculation du véhicule, ainsi que la date de mise en circulation du véhicule, le montant de ses émissions de CO2 et sa puissance fiscale. Veuillez également noter que le montant qui vous sera facturé peut varier en fonction de la région dans laquelle vous résidez.

 

Validez votre demande de carte grise en ligne

 

Une fois que vous avez fourni toutes les informations qui vous étaient demandées, vous devez valider le formulaire. Vous recevez alors un email de confirmation, que vous devez absolument valider, ainsi que la liste de tous les documents que vous devez fournir pour que votre demande soit acceptée.

 

Constituez votre dossier

 

Une fois que votre demande est validée, vous devez constituer un dossier qui réunit toutes les pièces nécessaires, notamment pour prouver les informations que vous nous avez préalablement indiquées sont bien exactes. Après qu’il ait été réceptionné, votre dossier est traité dans les plus brefs délais. Une fois que ce sera fait, vous recevrez votre nouvelle carte grise par voie postale.

 

Utilisez ce service pour tout changement sur votre carte grise

 

Alors qu’une nouvelle carte grise est généralement demandée pour l’acquisition d’un nouveau véhicule, qu’il soit neuf ou d’occasion, il existe également plusieurs raisons pour laquelle elle pourrait être modifiée. C’est par exemple le cas, si vous déménagez et donc, que vous changez d’adresse. Dans ce cas, vous devez réaliser la même démarche que pour la demande d’une nouvelle carte grise tout en sélectionnant la raison qui motive ce changement. Dans le cas d’un changement d’adresse, il est obligatoire de le signaler dans un délai de 30 jours, Si vous ne le faites pas, vous vous exposeriez à une amende forfaitaire de 135 euros. Veuillez également noter que vous pouvez également demander un duplicata de votre carte grise, par exemple si vous l’avez perdu, abimé ou que quelqu’un vous l’a dérobé.

 

Alors que votre demande de carte grise doit maintenant s’effectuer en ligne, les démarches pour le faire sont assez simples et vous recevrez rapidement votre nouvelle carte grise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *