La pénurie d’essence dure depuis une bonne semaine maintenant et les internautes sont tous à la recherche de bons plans pour remplir leur voiture. A tel point que certains particuliers s’improvisent vendeurs…

La pénurie donne des idées à certains…

Bons plans pour arrondir leur fin de mois ? C’est en tout cas ce qu’ont l’air de penser certains internautes qui proposent des litres de carburants à des prix exorbitants : entre 2 euros et 10 euros le litre, bien loin des prix proposés par les stations-service. A cela s’ajoutent les faux jeux concours des internautes qui cherchent à attirer l’attention des autres :

1

Les messages de ce genre se multiplient, preuves que la pénurie supposée d’essence donne des idées créatives à certains Twittos en manque de notoriété.

2

… et des envies de meurtres à d’autres !

Mais cela ne fait pas rire tout le monde, et encore moins ceux qui ont réellement des problèmes à trouver de l’essence :

3

D’autant plus que ces pratiques sont illégales. Pour vendre de l’essence, il est nécessaire d’être « enregistré par l’administration des douanes ». Une activité qui est donc réservée aux professionnels.

Powered by Typeform

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.