Les crédits à la consommation sont en forte hausse. Le marché vient en effet de progresser de 6% en un an et les Français se remettent à emprunter pour financer un projet. Plus confiants, les Français ont envie de se faire plaisir ou d’améliorer leur quotidien.

Qu’est-ce qui a augmenté ?

Globalement, c’est le montant moyen emprunté par chaque ménage, qui a augmenté : il passe de 11 000 euros à 13 000 euros. Ce phénomène peut s’expliquer de deux façons : les familles peuvent disposer d’un plus gros budget, et peuvent donc rembourser de plus grosses mensualités et/ou elles sont plus confiantes en l’avenir et peuvent donc se permettre de rembourser sur une plus longue durée.

A quoi dois-je faire attention quand je souscris à un crédit ?

Younited Credit en profite pour vous rappeler certains points qui doivent attirer votre vigilance quand vous souscrivez un crédit :

Evitez autant que possible les crédits revolving : ce sont des crédits dont le taux n’est pas fixe. Les variations du taux dépendent d’un grand nombre de facteurs qu’on ne maitrise pas (ni vous ni nous) : des organismes peu scrupuleux en profitent pour vous appâter avec des taux très attractifs avant de les remonter subitement. Quand cela est possible, préférez plutôt un crédit à taux fixe afin de pouvoir vous projeter dans le temps et éviter ainsi les mauvaises surprises.

Soyez bien attentifs au TAEG : c’est le taux le plus important, puisque c’est le taux qui exprime le coût total du crédit, assurances comprises. Des taux trop attractifs peuvent parfois vous induire en erreur. N’hésitez pas à lire notre article pour davantage de précision sur le sujet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *