Un mariage est un événement majeur et pour la plupart des gens, il symbolise le jour le plus capital de leur vie. Lors de la planification de la cérémonie, il est commun pour les jeunes fiancés d’avoir de grandes idées et des envies bien arrêtées sur ce qu’ils veulent pour leur grand jour. Il est également vrai que les mariages ont un coût, et ne sont généralement pas bon marché. Zoom sur les moyens pour les financer.

Les différents éléments que vous devrez considérer dans votre budget

Au moment de l’organisation, vous devez planifier :

– le coût de la cérémonie elle-même
– le lieu et le transport vers et depuis le lieu
– les robes
– les costumes
– la réception, la nourriture et les boissons pour tous les invités

Ce n’est pas tout, mais cette liste représente les dépenses principales.

Les options disponibles pour financer son mariage

Vous pouvez choisir entre 3 sources d’argent.

Les contributions familiales

Les parents de la mariée et du marié peuvent souhaiter contribuer au coût du mariage. Bien que traditionnellement, le père de la mariée apporte la plus grande contribution et parfois même paie pour l’ensemble, aujourd’hui, il est courant que les deux couples de parents aident. Le seul obstacle que vous rencontrez ici est que si ce n’est pas une conversation que vous avez eu dans votre famille, même lorsque vous avez annoncé que vous aviez l’intention de vous marier, le sujet pourrait être difficile à aborder. Si vous êtes mal à l’aise, vous pouvez aller de l’avant et explorer vos autres options tout en demandant des conseils à vos parents ou à vos amis.

L’épargne

En fonction de l’argent que vous et votre partenaire avez pu économiser au fil des ans, que ce soit ensemble ou lorsque vous étiez célibataire, vos économies peuvent facilement couvrir le coût de votre grand jour. Si vous choisissez d’utiliser vos économies, vous devrez peut-être faire des compromis sur divers aspects du mariage en fonction de combien d’argent vous avez à votre disposition. Avant d’utiliser votre épargne pour payer votre fête, vous devriez également considérer si vous pouvez utiliser votre épargne à d’autres fins, comme vous payer une incroyable lune de miel dans un cadre idyllique ou acheter une maison.

Prendre un prêt personnel

Les banques et autres établissements financiers offrent des prêts personnels pour aider les couples à organiser leur mariage, et si vous êtes en mesure de rembourser un prêt mais n’avez pas le capital pour régler votre cérémonie et la réception, c’est certainement une option à considérer. Vous pouvez choisir de contracter un prêt personnel pour payer tout le mariage et votre lune de miel, ou souscrire un crédit pour compléter toute épargne que vous et votre futur(e) époux(se) avez constituée jusque-là. Pour éviter les soucis des démarches lourdes et fastidieuses de demande de prêt, pensez à la demande de crédit en ligne rapide. C’est une procédure expresse, simple et gratuite. Toutefois, assurez-vous de bien comprendre les conditions de remboursement avant de conclure le contrat proposé par le prêteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *